Le groupe TF1 signe la charte de l'engagement LGBT - L'Autre Cercle

Boulogne-Billancourt, le 9 octobre 2015

LE GROUPE TF1 SIGNE LA CHARTE DE L’ENGAGEMENT
LGBT - L’AUTRE CERCLE

Nonce PAOLINI, Président directeur général du groupe TF1, Marie-Hélène GOIX, Vice-Présidente de l’Autre Cercle et Catherine TRIPON, Porte-Parole de l’Autre Cercle, ont signé ce jour la charte de l’engagement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) pour une politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

Le groupe TF1 est le 1er média français signataire de la charte et formalise ainsi son engagement en matière de lutte contre les discriminations liées à l’orientation et l’identité sexuelle.

Pour Nonce PAOLINI, Président directeur général du Groupe TF1 déclare : « La signature de cette charte est un acte important pour le groupe TF1 qui est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre toutes formes de discrimination dans l’entreprise mais aussi sur ses antennes. Le Groupe doit être le témoin, dans ses programmes et ses émissions d’information, de la diversité et de la richesse de la société française

Cet engagement est une initiative supplémentaire en matière de diversité qui vient renforcer celles déjà déployées par la Fondation d’entreprise TF1 qui vise notamment à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers populaires, du Comité Diversité  qui veille à la représentativité de la société à l’Antenne ou encore de la Mission Handicap du Groupe, ou encore l’égalité professionnelle avec la création d’un réseau mixte « Fifty-Fifty ».