CODE D’ETHIQUE DU GROUPE TF1 - 2018

CODE D’ETHIQUE DU GROUPE TF1 - 2018

Partager ce contenu :

11 Février 2019

Boulogne, le 10 janvier 2018

 

CODE D’ETHIQUE DU GROUPE TF1 - 2018

 

Un grand Groupe de média comme le Groupe TF1, regardé quotidiennement par plus de 30 millions de téléspectateurs et internautes, a un impact sociétal considérable. C’est pourquoi nous devons avoir conscience de cette responsabilité particulière, et en être fiers.

Etre un grand Groupe de média, c’est aussi une exigence : celle du respect intransigeant des valeurs éthiques, condition indispensable de la confiance de notre public, de nos clients, partenaires (producteurs, annonceurs, etc…) et de nos actionnaires et investisseurs.

L’éthique doit être le fil conducteur de nos actions, et accompagner en toutes les circonstances nos choix d’entreprise, même dans les périodes de changement et de transformation, car il ne peut y avoir d’entreprise « durable » qui ne soit pas éthique.

La qualité de l’information fabriquée et diffusée sur tous les supports, la conformité de nos programmes aux engagements pris envers la collectivité, nos comportements individuels tels que la loyauté et l’exemplarité sont les enjeux clés de notre impact sociétal et de notre rôle de créateur de lien social.

L’éthique doit être l’affaire de tous, et s’appliquer en toute circonstance, quelles que soient nos fonctions et responsabilités. Elle n’est pas une contrainte, mais un état d’esprit qui doit guider nos actes au quotidien, du plus simple au plus engageant : si vous êtes dans le doute, n’hésitez pas à en parler à votre hiérarchie ou vos collègues.

Pour parvenir à ces objectifs, notre Groupe doit compter sur une pratique exigeante de la responsabilité individuelle et collective à laquelle je vous invite plus que jamais.

 

GILLES PELISSON

Président Directeur Général

Télécharger le document - 1.14Mo