Groupe TF1 - Audiences février 2015

Audiences février - Groupe TF1

Partager ce contenu :

9 Mars 2015

Boulogne-Billancourt, le 09 mars 2015

 

 

Audiences Février
Une dynamique positive pour les 4 chaînes en clair
La stratégie éditoriale de complémentarité des antennes
permet aux 4 chaînes de réaliser la plus forte progressionde la télévision sur un mois (+ 0.5 pt)

 

Les chiffres à retenir :

Large leader de la télévision à 21.8%, TF1 creuse l'écart avec ses concurrentes et confirme sa position dans le paysage audiovisuel français et européen.
TMC, à 3.2% de pda, progresse de 0.3 pt sur 1 mois et de 0.1 pt sur 1 an.
NT1, à 1.8% de pda, progresse de 0.1 pt. La chaîne renforce ses positions sur le public jeune et féminin avec +0.3 pt sur les 15-34 et les Frda-50.
HD1 réalise son record historique à 1.1% de pda sur les 4+ et 1.7 sur les Frda-50.

 


Les faits marquants des chaînes :  

 


TF1 : Une offre de programmes premium dans tous les genres

Les 50 meilleures audiences du mois, dont la 1ère audience avec C'est Canteloup (8.3 millions de téléspectateurs).
L'information la plus regardée de la TV : 6.4 millions de téléspectateurs de moyenne pour le JT de 20H (26% de pda) et 6 millions de téléspectateurs en moyenne pour le JT de 13H (41% de pda).
Des records pour les magazines d'information : 5.3 millions de téléspectateurs pour Grands Reportages, et 4.5 millions de téléspectateurs pour Sept à Huit.
Un savoir-faire indiscuté en matière de divertissement : The Voice, la plus belle voix (8.2 miliions de téléspectateurs en moyenne sur les auditions à l'aveugle),
TF1, 40 ans d'émotions partagées (6.5 millions de téléspectateurs), Stars sous hypnose (5.4 millions de téléspectateurs), Le grand concours (5.3 millions de téléspectateurs).
Un access en hausse entre 17h et 19h45 avec des records pour 4 mariages pour 1 lune de miel, Bienvenue chez nous.
La fiction française à haut niveau: Tu es mon fils (6.5 millions de téléspectateurs), Section de Recherches (jusqu'à 7.2 millions de téléspectateurs).
La nouvelle saison de Person of interest en hausse sur un an : 6.5 millions de téléspectateurs, 31% de pda sur la cible Femmes RDA de moins de 50 ans.
Ciné Dimanche : Les bronzés font du ski (7.2 millions de téléspectateurs), des films inédits événementiels et familiaux Les aventures de Tintin, le secret de la licorne, Blanche Neige et le chasseur (6.1 millions de téléspectateurs).

 

TMC : En hausse constante, avec des performances équilibrées dans tous les genres : cinéma, magazine, séries

En hausse 4 semaines consécutives avec une dernière semaine à 3.4%, au rang de 5ème chaîne nationale.
Des documents et magazines très fédérateurs: 1.2 millions de téléspectateurs pour Il était une fois Renaud; jusqu'à 1.1million de téléspectateurs pour 90'enquêtes.
Le cinéma pilier de l'offre de la chaîne: jusqu'à 1.2 million de téléspectateurs pour US Marshals (4.5% de pda) .

Arrivée en force des Experts: Miami: jusqu'à 1.2 million de téléspectateurs et en moyenne 1 million de téléspectateurs et 4.6% de pda.
Records en access avec Monk: jusqu'à 815 000 téléspectateurs et en moyenne 4.1% de pda sur la cible Femmes RDA de moins de 50 ans.
La fiction originale du week-end plébiscitée par le public féminin: jusqu'à 5.4% de pda pour Les mystères de l'amour.

 

NT1 : un positionnement générationnel qui s'affirme et porte ses fruits

En hausse 3 semaines consécutives avec une dernière semaine à 3.5% sur les Frda-50.
Des franchises cinéma générationnelles performantes : 21 Jump Street avec 900 000 téléspectateurs et   7 % de pda sur les Frda-50.
Succès du concert événement de M Pokora: 800 000 téléspectateurs, 4% sur les 15-24 et 7% sur la cible Femmes 15-24 ans.
Carton de la diffusion de Grey's anatomy en access : jusqu'à 700 000 téléspectaeurs et 11% de pda sur la cible Femmes RDA moins de 50 ans.

 

HD1 : Record historique depuis la création de la chaîne à 1.1% de pda

Une très forte progression sur le public féminin: +0.6 pt de pda en un an pour atteindre 1.7% de pda
Le cinéma et la fiction française pilier de l'offre de la chaine
Record d'audience de la TNT HD en 2015 avec le film Créance de sang  à près de 700 000 téléspectateurs
Jusqu'à 500 000 téléspectateurs pour R.I.S.

 

Source : Médiamat / Médiamétrie

 

 

 

Télécharger le document - 0.05Mo