AUDIENCES MENSUELLES : JUIN 2019

AUDIENCES MENSUELLES : JUIN 2019

Partager ce contenu :

1 Juillet 2019

AUDIENCES MENSUELLES : JUIN 2019


LE GROUPE TF1 TRES LARGE LEADER SUR CIBLES

32,5% de PDA sur les F<50 rda
30,8% de PDA sur les 25-49 ans (+0,1pt)

6,8 millions de téléspectateurs et 40% de pda F<50 rda
devant les chaines du Groupe tous les soirs en prime-time
(32% sur les 4+ et 39% sur les 25-49 ans)

SUCCES DE LA STRATEGIE MULTICHAINES :

TMC, A NOUVEAU SON MEILLEUR MOIS HISTORIQUE
SUR LES 25-49 ANS à 5% PDA (+0,9 pt)

&

SEUL LEADER TNT SUR LES 4+

  • TF1, LARGE SUCCES POUR « DEMAIN NOUS APPARTIENT » ET « LA COUPE DU MONDE FEMININE DE LA FIFA », MEILLEUR MOIS DE L’ANNEE POUR LE JT DE 20H
  • TF1, MEILLEUR MOIS 4+ DEPUIS OCTOBRE 2018
  • TMC, PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION SUR LES 25-49 ANS à 5% PDA (+0,9 pt)
  • TMC, SEUL LEADER TNT SUR LES 4+ à 3,5% (+0,6pt) (pour le 2ème mois consécutif – et seul leader sur le 1er semestre 2019)
  • LCI, 2ème CHAINE D’INFORMATION DE FRANCE. POUR LE 8ème MOIS CONSECUTIF, LCI REALISE LA PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION EN AUDIENCE SUR UN AN (+47% D’AUDIENCE Vs juin 2018)

 

TF1 AFFICHE LES 10 MEILLEURES AUDIENCES DU MOIS  

LARGE SUCCES POUR LA COUPE DU MONDE FEMININE DE LA FIFA

 

Jusqu’à 10,7m et 6 matchs en PT en moyenne à 8,9m et 40% 4+ (52% H15-49 ans)

-TF1 affiche les 10 meilleures audiences du mois

Dont la meilleure avec le 1/4 de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA : FRANCE-ETATS-UNIS à 10,7m.

-Meilleur mois 4+ depuis Octobre 2018

Et 2ème meilleur mois 25-49 ans cette année

-Les rendez-vous d’information très prisés

LE 13H : en moyenne 40% 4+ et jusqu’à 5,5m
LE 20H : son meilleur mois cette année - en moyenne 26% 4+ et jusqu’à 5,9m
Meilleure Pda4+ à 32% le 23 juin
Meilleur mois de JUIN depuis 2016 pour le 20H SEMAINE avec 24,9% de PdA 4+
Meilleur mois de JUIN depuis 2014 pour le 20H WEEKEND avec 27,7% de PdA 4+

-DEMAIN NOUS APPARTIENT : poursuit sa hausse mois après mois et réalise à nouveau son record historique[1]

Le Prime Time évènement à 24% F<50 rda et 4,5m
Jusqu’à +0,7m en différé 

-C’EST CANTELOUP leader sur le mois à 4,7m et 21% 4+ (jusqu’à 5,3m)

La saison net leader à 5,2m et 21% 4+

-Le Prime Time de TF1 toujours très performant à 29% F<50 rda

En très nette progression sur 1 an (+4pts) et un écart qui se creuse à nouveau avec son challenger M6

-Les saisons de THE VOICE et KOH-LANTA très performantes sur cibles

THE VOICE : en moyenne 32% F<50 rda (et 4,7m)
KOH LANTA : en moyenne 38% F<50 rda (et 5,1m) – Saison en progression

-Succès de la 1ère saison de MANIFEST au plus haut 

En moyenne 5,2m de tvsp et 41% F<50 rda
Jusqu’à 1,2m en différé 

 

RECORDS EN SERIE POUR TMC

A NOUVEAU MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES 25-49 ANS

PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION
SUR LES 25-49 ANS (+0,9 pt sur un an)

ET MEILLEUR MOIS SUR LES 4+ DEPUIS 2 ANS

 

-Seul leader TNT sur les 4+ (pour le 2ème mois consécutif – et seul leader sur le 1er semestre 2019) à 3,5% (+0,6pt)

-Et également largement leader sur cibles chaque mois saison

Plus forte avance 4+ vs C8 cette saison (+0,6pt)
Plus forte avance 25-49 ans historique

-TMC affiche les 5 meilleures audiences TNT du mois, dont la meilleure

Le match de football de la Coupe du Monde Féminine ÉTATS-UNIS-SUEDE à 1,9m

-Le prime-time proche de ses meilleurs niveaux historiques avec 0,9m de tvsp. de moyenne

Avant tout via la COUPE DU MONDE de football féminine : 8 matchs en Prime à 1,4m (7% 25-49 ans) et jusqu’à 1,9m (ÉTATS-UNIS-SUEDE)
Et toujours BURGER QUIZ jusqu’à 1,4m

-QUOTIDIEN de nouveau en hausse marquée sur 1 an à plus de 1,3m de moyenne

Confirme son leadership TNT
En moyenne 6% 4+ / 12% 25-49 ans / 12% I.CSP+ 
Jusqu’à 1,6m de téléspectateurs

 

LCI TOUJOURS 2ème CHAÎNE D’INFO EN JUIN 2019 à 0,8% PDA 4+

EN FORTE HAUSSE (+47% d’audience vs juin 2018)

 

Pour le 8ème mois consécutif, LCI réalise la plus forte progression de la télévision en AUDIENCE en un an (+47% d’audience vs juin 2018)

Egalement la plus forte progression du PAF en AUDIENCE ICSP+ (+50%).

Journées spéciales Cérémonies 75 ans du débarquement :

-LCI jusqu’à 1,2% PDA le mercredi 05 juin
-LCI 1ère chaine d’info en soirée avec la diffusion de documentaires – 200.000 tvsp avec « Dday,
ils ont inventé le débarquement » le mercredi 05 juin (21h00-22h35)

Toujours des matinées puissantes auprès des ICSP+ : Record Mensuel Historique et 2ème chaine d’info auprès des ICSP+ de 6H00 à 10H00 pour

-LA MATINALE à 5,0% PDA ICSP+ en juin 2019 – mais aussi le 2ème record historique auprès
des 25-49 ans à 2,8% PDA
-L’ITW POLITIQUE à 6,4% PDA ICSP+ en juin 2019 – mais aussi le 2ème record historique
auprès des 25-49 ans à 3,3% PDA
-L’HEURE DE BACHELOT à 4,4% PDA ICSP+ en juin 2019

En access, LCI est toujours la chaine d’info qui progresse le plus en un an (vs juin 2018) : Perri Scope (+0,5 pt à 0,9% PDA 4+), Le débat (+0,4 pt à 1,1% PDA 4+), et 24H Pujadas (+0,2 pt à 1,0% PDA 4+). A noter que 24H Pujadas s’est retrouvé 1ère chaine d’info le mardi 04 juin, Perri Scope également à 1 reprise et Le débat à 4 reprises

 

TFX

LE PRIME-TIME AU PLUS HAUT DE LA SAISON A PLUS DE 3% F<50 RDA 

4ème CHAÎNE TNT

 

-En progression sur un mois F<50 rda et 15-24 ans (+0,2pt)

-Le prime-time réalise son meilleur mois de l’année à plus 3% F<50 rda : 4ème chaîne TNT

Et plus de 500 000 tvsp.

-Le football élevé : jusqu’à 1,2m, meilleure audience de la chaîne en 2019

La Finale de la Ligue Des Nations PORTUGAL-PAYS-BAS à 1,2m

-La fin de saison des 10 COUPLES toujours sur une tendance positive en Access

Leader TNT à plus de 7% F<50 rda et 12% sur les 15-24 ans

 

 

TF1 SERIES FILMS
 

-TF1 Séries Films affiche les 3 meilleures audiences TNT HD du mois

-Leader TNT HD sur les F<50 rda en prime-time

Une offre film performante avec la programmation spéciale D-Day : dont FURY (0,8m) + LA BATAILLE D’ANGLETERRE (0,7m)

 

 

[1] Hors été

Télécharger le document - 0.55Mo