Le groupe TF1 renouvelle pour 4 ans son partenariat avec les bleus et élargit son offre football

Le groupe TF1 renouvelle pour 4 ans son partenariat avec les bleus et élargit son offre football

Partager ce contenu :

24 Janvier 2018

Boulogne, le 24 janvier 2018

   

 

LE GROUPE TF1,
DIFFUSEUR EXCLUSIF EN CLAIR DE LA COUPE DU MONDE 2018, ANNONCE :

 

ETRE LE DIFFUSEUR DES BLEUS POUR 4 ANNEES SUPPLEMENTAIRES ET AVOIR RENOUVELE SON PARTENARIAT HISTORIQUE AVEC L’EQUIPE DE FRANCE

ELARGIR SON OFFRE FOOTBALL AVEC LA RETRANSMISSION DES MEILLEURES AFFICHES INTERNATIONALES DE LA LIGUE DES NATIONS, DES QUALIFICATIONS DE L’EURO UEFA 2020 ET DE LA COUPE DU MONDE 2022

 

Le Groupe TF1  est heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’équipe de France de football à partir de septembre jusqu’à la coupe du monde 2022 au Qatar, dont TF1 sera l’unique diffuseur officiel en clair.

A travers ce nouvel accord, le Groupe TF1 renforce également l’exposition du football international sur ses antennes avec la diffusion d’une nouvelle compétition internationale créée par l’UEFA, La Ligue des Nations, en plus de l’Euro et de la Coupe du Monde. Les meilleures affiches, réunissant les plus grandes nations du foot international et ses plus grandes stars, connaîtront pour la première fois une diffusion en clair.
 

Dans le détail, cet accord prévoit :

  • la diffusion par le Groupe TF1 de la moitié* des matchs de l’Equipe de France, dont la Ligue des Nations, les qualifications à l’UEFA Euro 2020 et à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 et les matchs amicaux (*20 sur 40 matchs);
  • la diffusion par le Groupe TF1 de la moitié** des meilleures affiches de la Ligue des Nations, les qualifications à l’UEFA Euro 2020 et à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, hors Équipe de France (**22 sur 44 matchs).
  • Au-delà de la diffusion des matchs, le partenariat avec l’équipe de France inclut un accès privilégié à l’équipe de France, ses joueurs et son coach, ainsi que des contenus exclusifs pour les antennes du Groupe.

     

Pour François Pellissier, Directeur des Sports du Groupe TF1 : «  Nous nous réjouissons de ce nouvel accord qui scelle notre partenariat historique avec l’Equipe de France de Football pour quatre années supplémentaires et affiche également notre ambition d’offrir une exposition majeure du meilleur du football européen au public français, via la retransmission de la Ligue des Nations et dans la perspective de l’Euro UEFA 2020 et la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Par ailleurs, le Groupe TF1 sera le diffuseur exclusif en clair de la Coupe du Monde Féminine 2019 qui se déroulera en France. »

 

 

 

Télécharger le document - 0.33Mo