LE GROUPE TF1 ET VIDEOFUTUR SIGNENT UN NOUVEL ACCORD DE DISTRIBUTION GLOBAL

LE GROUPE TF1 ET VIDEOFUTUR SIGNENT UN NOUVEL ACCORD DE DISTRIBUTION GLOBAL

Partager ce contenu :

24 Janvier 2019

Boulogne, le 24 janvier 2019

             

 

LE GROUPE TF1 ET VIDEOFUTUR  SIGNENT UN NOUVEL ACCORD
DE DISTRIBUTION GLOBAL

 

 

Le Groupe TF1 et VIDEOFUTUR, opérateur FIBRE national, annoncent un nouvel accord de distribution global.

Cet accord prévoit la distribution par VIDEOFUTUR d’une part de toutes les chaînes en clair de la TNT du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI), et d’autre part des services non linéaires associés à ces chaînes.
Les abonnés Fibre VIDEOFUTUR bénéficieront très prochainement de fonctionnalités innovantes sur tous leurs écrans autour des programmes du Groupe TF1 :

· les programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues,

· des programmes en avant-première de leur diffusion TV,

· de nouvelles fonctionnalités (Cast, Start-over, nPVR) associées aux contenus du Groupe TF1.

Cette annonce renforce le partenariat entre les deux sociétés qui bénéficient également d’un accord sur la distribution du service TFOU Max, des chaînes TV Breizh et Ushuaïa TV, ainsi que l’exploitation en VOD des films de TF1 Studio.

 

A propos du groupe TF1
Le groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Serieclub - détenue à 50 %). Le groupe TF1 développe une déclinaison digitale performante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.
Le groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus notamment via Newen dont le principal objectif est d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec l’acquisition du groupe Aufeminin en avril 2018, de Neweb en juillet, puis de Doctissimo en octobre.
Le groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio et le télé-achat avec Téléshopping.
Le groupe TF1 est aujourd’hui présent dans 10 pays et compte 3 500 collaborateurs.
Le groupe TF1 est côté à la bourse de Paris (Euronext Paris : ISIN FR0000054900). www.groupe-tf1.fr


A propos de Vitis
L’offre VIDEOFUTUR est commercialisée par Vitis, acteur des « autoroutes du divertissement », alliant développement du Très Haut Débit et accès au meilleur des contenus. Vitis est un Fournisseur d’Accès Internet Fibre et distributeur indépendant de contenus vidéo numériques et payants. Avec plus de 275 000 abonnés ayant accès au service, Vitis commercialise ses propres offres TV/VOD sous la marque VIDEOFUTUR et est partenaire d’opérateurs FAI comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), POST (Luxembourg) et Zeop.
Son offre VIDEOFUTUR est désormais disponible sur près d’un million de foyers en France métropolitaine à travers les Réseaux d’Initiative Publique des opérateurs Altitude, Axione, Covage et TDF.
Vitis a pour actionnaires le groupe Netgem, la Caisse des Dépôts et le Groupe Océinde.  www.vitis.tv

Télécharger le document - 0.28Mo