Le Groupe Newen Studios, filiale à 100 % du Groupe TF1-Bibiane Godfroid Présidente de Newen Studios

Partager ce contenu :

3 Juillet 2018

Boulogne, le 03 juillet 2018

Le Groupe Newen Studios, filiale à 100 % du Groupe TF1

Bibiane Godfroid nommée Présidente du Groupe Newen Studios

Suite à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, le Groupe TF1 annonce ce jour la finalisation de l’acquisition du solde (30 %) du capital du Groupe Newen Studios.
Bibiane Godfroid est nommée Présidente de Newen Studios, en remplacement de Fabrice Larue qui quitte le groupe pour poursuivre de nouveaux projets.

Pour Gilles Pélisson, Président-Directeur Général du Groupe TF1 « Je tiens à remercier Fabrice Larue et son équipe, pour avoir développé l’un des fleurons de la production en France. Au fil des ans, via les rachats de Telfrance, Capa, 17Juin, Blue Spirit Productions, Tuvalu Media et la constitution de Neweb, Newen a rassemblé une collection unique de talents, dans les différents domaines de la production et du web. J’assure toute ma confiance à Bibiane Godfroid dont le parcours et les qualités professionnelles constituent des atouts remarquables pour le Groupe Newen. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles missions et de poursuivre le développement du groupe, aux côtés de ses équipes talentueuses, dans le respect de sa liberté éditoriale et de son indépendance commerciale ».

A propos du Groupe TF1 : Le Groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en clair en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, UshuaïaTv et Serieclub - détenue à 50 %-).
Le Groupe TF1 développe une déclinaison digitale puissante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.

Le Groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus. Le rachat de Newen a pour principal objectif d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le Groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec l’acquisition du Groupe AuFeminin en avril 2018, groupe comprenant notamment les marques MyLittle Paris et Marmiton.
Le Groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (production musicale, spectacles, licences, édition et jeux de sociétés), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio et le télé-achat avec Téléshopping.
Plus d’informations : https://www.groupe-tf1.fr

Télécharger le document - 0.09Mo