LCI PARTENAIRE DE « LES GRANDS MAITRES DE L’ART NAÏF - DU DOUANIER ROUSSEAU A SERAPHINE »

Certificat Wiztrust

Partager ce contenu :

11 Septembre 2019

Boulogne, le 11 septembre 2019

 

LCI PARTENAIRE DE « Les grands maîtres de l’art naïf – Du Douanier Rousseau à Séraphine »,
UNE EXPOSITION EVENEMENT DE LA RENTREE AU MUSEE MAILLOL

 

LCI a choisi d’accompagner l’exposition prestigieuse « Les grands maîtres de l’art naïf – Du Douanier Rousseau à Séraphine » qui se tiendra du mercredi 11 septembre 2019 au dimanche 19 janvier 2020 au Musée Maillol.

Le Musée Maillol accueille plus d’une centaine d’œuvres issues du monde passionnant et insolite des artistes « naïfs », qui ont renouvelé la peinture à leur manière, à l’écart des avant-gardes et des académismes. L’exposition nous mène sur les pas d’Henri Rousseau et de Séraphine Louis, et vise à mettre en avant une constellation d’artistes tels qu’André Bauchant, Camille Bombois, ou Ferdinand Desnos, à travers une sélection d’œuvres étonnantes et à contre-courant, issues d’importantes collections publiques et privées.

LCI est très fière de s’associer à un cet événement culturel majeur. Réunies pour la première fois à Paris, les œuvres de ces artistes livrent un courant souvent négligé de l’histoire de l’art de l’entre-deux guerres.

Depuis de longues années, le groupe TF1 mène une politique active de partenariats et mécénats culturels à travers ses chaines LCI et TF1. Le Groupe s’associe à une centaine d’événements chaque année (expositions, concerts, ballets, films cinéma…) et se positionne ainsi en partenaire culturel et en allié de premier plan dans la valorisation du patrimoine culturel mondial.

« Les Borgia et leurs temps », « Pop Art », « Giacometti entre traditions et avant-garde » … Le groupe TF1 est engagé depuis plusieurs années aux côtés du Musée Maillol et renforce ses liens au fil des expositions.

 

A propos du groupe TF1
Le groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Serieclub - détenue à 50 %). Le groupe TF1 développe une déclinaison digitale puissante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec  MYTF1VOD et TFOU MAX.
Le groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus. Le rachat de Newen a pour principal objectif d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec l’acquisition du groupe aufeminin en avril 2018.
Le groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment  (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio.

Télécharger le document - 0.67Mo