Agenda

25
avr
Résultats du premier trimestre 2018
30
avr
Détachement du dividende 2017
02
mai
Arrêté des positions pour la mise en paiement
03
mai
Paiement du dividende

Nos filiales

 
 
TF1, une chaîne leader dans le coeur du public

La chaîne TF1 propose une programmation familiale et événementielle. Appréciée pour son offre diversifiée en fiction, sport, cinéma, jeunesse, magazine et documentaire, ses journaux d’information offrent un regard exigeant sur le monde. Leader tout en étant proche du public, sa mission première est d’informer et divertir.

TF1 Séries Films, la chaîne 100 % Cinéma - Séries

Créée en décembre 2012, HD1 change de nom en janvier 2018 et devient TF1 Séries Films. C'est la chaîne la chaîne 100 % Cinéma - Séries. TF1 Séries Films affirme sa position d’unique chaîne thématique cinéma-série de la TNT. Cette dimension est renforcée par la montée en gamme et en puissance de toutes les composantes de son offre programmes, à destination d’un public série et cinéphile.

TV Breizh, chaîne leader de l'offre payante en France

Chaleureuse et conviviale, TV Breizh est la chaîne leader de l’offre payante en France. Sa grille de programmes, composée de séries, de fictions et de films, s’articule autour d’une promesse claire : se détendre auprès de marques à forte notoriété. 

Histoire, la chaîne qui décrypte le monde et l'actualité

Histoire propose une programmation dédiée aux documentaires historiques et au débat culturel afin d’éclairer l’actualité. En mettant l'accent sur les racines de grands événements du monde contemporain, la chaîne conjugue le passé au présent.

LCI, la chaîne de l'info en continu

Née en 1994, LCI (La Chaîne Info) est pionnière de l’information en continu en France. Présente sur le câble, le satellite, l'ADSL, la TNT payante, Internet et la téléphonie mobile (Android), son cœur de cible CSP+ s’est élargi en accord avec la richesse de sa ligne éditoriale. Depuis 2013, la plateforme MYTF1 News fédère le meilleur des rédactions de TF1 et LCI, avec une offre digitale axée  sur l'information en temps réel et la vidéo.
 

TFX, la chaîne généraliste des millenials

TFX est la chaîne généraliste des millénials sur la TNT. Sa grille de programmes s’articule autour de trois axes majeurs : proposer une émission quotidienne inédite de télé-réalité en access tout au long de l'année, produire des magazine de prime time via l'adaptation de franchises internationales à succès, et élargir l'offre cinéma de la chaîne avec une sélection de films plébiscités par le public jeune à l'image de Ted 2, Pixels ou Pan.

Ushuaïa TV, la chaîne de la découverte

Ushuaïa TV est une chaîne dédiée à la planète et aux découvertes des merveilles de la nature. La chaîne renforce son offre de programmes autour de l’évasion et de la découverte des peuples du monde et dispose d’une version en Haute Définition.

TF1 Publicité, régie plurimédia aux solutions innovantes

Régie publicitaire plurimédia de référence en France, TF1 Publicité propose des solutions innovantes, différenciées et adaptées aux problématiques des annonceurs. Présente en télévision, en radio et sur le digital, la diversité de ses supports publicitaires, alliée à une compréhension pertinente des nouveaux modes de consommation média, en font un partenaire privilégié du secteur.

TMC, leader historique des chaînes de la TNT

TMC est le leader historique des chaînes de la TNT gratuite, grâce à son positionnement unique de chaîne généraliste et familiale. Ses programmes s’articulent autour de quatre piliers : les magazines, la fiction française, le cinéma et le divertissement.

e-TF1, pionnier de l'innovation digitale en France

e-TF1 assure le rayonnement du Groupe sur les supports digitaux, au travers de MYTF1 et du dispositif Connect, administre la plateforme de divertissement WAT, les dispositifs interactifs de l’Antenne (Audiotel, sms) et propose, par le biais de son agence interactive, le développement de solutions digitales sur mesure. 

TF1 Films Production, acteur clé de la production cinématographique française

TF1 Films Production coproduit et préachète des films : Intouchables en 2011 (près de 19,5 millions d’entrées), Les Profs en 2013 (près de 4 M) et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? en 2014 (11,8 M). Ces investissements comprennent des droits de diffusion destinés au groupe TF1, des parts de co-production donnant droit à une quote-part des recettes générées et contribuent au financement de la production cinématographique Française et Européenne.

TF1 Production, filiale dédiée à la production des programmes du Groupe

TF1 Production est une société de production développant l’offre de programmes du Groupe TF1. Sa palette regroupe les magazines (50’ Inside, 90’ Enquêtes), divertissements (D.A.L.S, C’est Canteloup…), fictions  (RIS, téléfilms), rendez-vous sportifs (Coupe du Monde de Football & Rugby, Téléfoot...), documentaires (Ushuaïa Nature) et formats courts (bandes annonces, spots publicitaires…). Son savoir-faire est aussi présent sur le spectacle vivant et les tournées.

TF1 Studio, le label cinéma du groupe TF1

Depuis mai 2016, TF1 Studio est le nouveau label cinéma du groupe TF1 qui réunit les activités des sociétés TF1 Droits Audiovisuels, TF1 International et TF1 Vidéo .
TF1 Studio a pour vocation de développer, de co-produire ou d’acquérir de nouveaux projets cinéma, de faire rayonner les œuvres et d’accompagner les talents sur l'ensemble de la chaîne de valeur : sorties cinéma/e-cinéma, exploitation vidéo, VOD, ventes TV/SVOD France, ventes internationales, etc.
Les nouveaux modes de diffusion des œuvres sont au cœur de l’activité du studio qui abrite dans son organisation le service de VOD français MYTF1VOD ainsi que le service de SVOD Jeunesse TFouMax.

Téléshopping, un acteur leader de vente à distance en France

Téléshopping est l’un des principaux acteurs de vente à distance en France. Son activité s’articule autour du téléachat et de l’e-commerce, en s'appuyant sur l'émission diffusée à l'Antenne, ses catalogues et son site. En parallèle, la filiale gère un réseau de boutiques et opère une activité de publi-information - sous la marque Euroshopping- sur certaines chaînes de la TNT gratuite, du câble et du satellite. En 2014, Téléshopping innove avec la première application de TV commerce. 

TF1 Entertainment est la filiale de diversification et de développement du groupe TF1. Elle regroupe notamment l’activité de TF1 Games-Dujardin (édition de jeux de société), TF1 Licences (licences de produits dérivés) et TF1 Musique (partenariats et productions de spectacles, d’expositions et de disques).

SERIECLUB
Newen