Vous êtes ici : AccueilPresseCommuniqués
EnvoyerImprimer
Augmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Communiqués groupe

Boulogne, le 23 mai 2014

 

  

LES QUATRE LAUREATS
DU « GRAND PRIX PATRICK BOURRAT »

2ème EDITION

 

 

 
de gauche à droite, Anne de Coudenhove, Marlène Seguin, Eric Revel, Hélène Bonnet, Quentin Fichet, Hortense Gérard, Catherine Nayl et Antoine Guélaud


La deuxième édition du Grand Prix Patrick Bourrat lancée par TF1 et LCI le 12 mai dernier s'achève aujourd'hui. Ouvert aux élèves des quatorze écoles de journalisme reconnues par la profession, ce concours récompense quatre candidats après dix jours d'épreuves pour les départager : commentaire sur images, direct, reportage sur le terrain...

Voici donc les gagnants qui viennent aujourd'hui de décrocher ce prix, avec un CDD à la clé.

Les lauréats sont :

TF1
Rédacteur : Quentin FICHET (ESJ Lille)
JRI : Hortense GERARD (ESJ Lille)

LCI
Rédacteur : Marlène SEGUIN (IPJ)
JRI :  Hélène BONNET (CUEJ)

Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1 : « Ce prix porte le nom de Patrick Bourrat, un journaliste qui a toujours mis au-dessus de tout la notion de transmission, transmission des informations, des témoignages, de son expérience aussi. Et ce sont ces valeurs-là que notre prix souhaite porter une nouvelle fois cette année...»

Antoine Guélaud, directeur de la Rédaction de TF1 : « 
Jusqu'en 2003, TF1 a organisé chaque année le Prix TF1 Reportage puis le Prix Francis Bouygues, qui récompensaient les talents journalistiques les plus prometteurs. Il a permis de recruter de nombreux journalistes... Il nous a paru naturel que le Groupe TF1 possède à nouveau son prix, basé sur le mérite.»

Anne de Coudenhove, directrice de la rédaction de LCI : « Une rédaction pour être vivante doit intégrer régulièrement de jeunes journalistes talentueux. Le Grand Prix Patrick Bourrat nous offre à nouveau cette opportunité.» 

   

  

 

Patrick Bourrat, grand reporter à TF1, est décédé le 22 décembre 2002, au Koweït,  dans l'exercice de son métier.

 

 

 

 

 
4

logAudience