Vous êtes ici : AccueilPresseCommuniqués
EnvoyerImprimer
Augmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Communiqués groupe

Boulogne-Billancourt, 5 juillet 2013

 

NOMINATION

Anne de COUDENHOVE devient Directrice de la rédaction de LCI

 

Anne de Coudenhove est nommée Directrice de la rédaction de LCI. Elle succède à ce poste à Laurent Drezner.

Eric Revel, Directeur Général de LCI : « Je suis très heureux d'accueillir Anne de Coudenhove au sein de LCI. Avec Catherine Nayl, nous avons la conviction que le professionnalisme et l'expérience d'Anne seront des atouts précieux pour mener à bien les missions qui lui seront confiées, relever les défis de LCI et accompagner la chaîne dans son évolution. »

« Je tiens également à remercier Laurent pour son engagement, son enthousiasme et la qualité de son travail durant les 19 années passées au sein de LCI. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure professionnelle. »
 
Diplômée de l'Ecole de Journalisme de Strasbourg (CUEJ), Anne de Coudenhove commence sa carrière comme reporter à la rédaction de France 3 Ile-de-France. Elle présente le premier Journal de CANAL + à la création de la chaîne en 1984, puis rejoint France 3 en 1990 pour créer et présenter le journal de 12h45. Elle intègre LCI dès son lancement pour présenter le journal du soir et animer les émissions « Duel » et « Press Club ». En 1997, elle est nommée au poste de chef d'Info à la rédaction de TF1 et devient en 2002 la rédactrice en chef du journal de 13H. En 2011, TF1 lui confie la rédaction en chef du 20H, puis la direction du service Société de TF1 à la rentrée 2012. 

 

Contact presse LCI :
Virginie Perre 01 41 41 14 53 - vperre@lci.fr

 

 

logAudience