Vous êtes ici : AccueilPresseCommuniqués
EnvoyerImprimer
Augmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Communiqués groupe

 

le 21 décembre 2012

 

TF1 et Discovery Communications finalisent leur accord
et avancent ensemble
afin de bâtir un partenariat stratégique
dans trois domaines clés :
Eurosport, quatre chaînes de télévision payante et la production


Après avis favorable des instances représentatives du personnel et conformément aux termes du communiqué du 13 décembre 2012, TF1 et Discovery Communications annoncent avoir signé ce jour un accord de partenariat stratégique.

L'acquisition par Discovery d'une participation de 20 % dans Eurosport a été réalisée sur base d'une valeur d'entreprise de 170 millions d'euros (environ 221,6 millions de dollars). 
L'acquisition par Discovery d'une participation de 20 % dans les chaînes de télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Stylía) a été réalisée sur base d'une valeur d'entreprise de 14 millions d'euros (environ 18,2 millions de dollars).
 
Nonce Paolini, PDG de TF1, a déclaré : « Je suis très heureux de signer cet accord majeur avec l'un des plus grands groupes de médias au monde. Il s'inscrit dans la volonté qu'a TF1 d'offrir des perspectives ambitieuses à ses activités d'édition de chaînes payantes, en assurant le développement territorial d'Eurosport dans le monde et en optimisant la distribution de ses chaînes en France. Il permet enfin à TF1 Production de développer son savoir-faire dans la création de contenus au-delà de nos frontières. »
 
Mark Hollinger, PDG de Discovery Networks International, a déclaré : « Je suis ravi de pouvoir commencer à travailler plus étroitement avec les équipes de TF1, au travers d'Eurosport, de leurs quatre chaînes payantes et de leurs équipes de production. Les programmes phares de TF1, notamment dans le domaine du sport ainsi que sa large expertise commerciale, conjugués à la puissance de la marque de Discovery, à sa présence mondiale et à son expertise commerciale locale sont à mes yeux le gage d'un partenariat gagnant-gagnant. Je me réjouis de cette collaboration qui s'annonce très fructueuse au cours des deux prochaines années et au-delà.»
 
Rothschild Inc. est intervenu en tant que conseil financier de Discovery Communications pour cette opération. DLA Piper est intervenu en tant que conseil juridique.
Darois Villey Maillot Brochier est intervenu en tant que conseil juridique de TF1 pour cette opération.


 
Discovery Communications (Nasdaq : DISCA, DISCB, DISCK) est le premier groupe média au monde dans le domaine de l'édition de documentaires, reportages et magazines, avec plus de 1,8 milliard d'abonnés dans 217 pays. La vocation de Discovery est de satisfaire la curiosité, à travers 153 chaînes de télévision dans le monde, avec, en tête Discovery Channel, TLC, Animal Planet, Discovery Science et  Investigation Discovery, ainsi que les joint-ventures suivantes, opérées aux Etats-Unis : OWN (Oprah Winfrey Network), The Hub et 3net, la première chaîne 3D diffusée 24/24. Discovery est également un des principaux fournisseurs de produits et services éducatifs dans les écoles. Le groupe détient et exploite un portefeuille diversifié dans le domaine des médias digitaux, y compris Revision3.
Discovery Networks International distribue 26 marques internationales, avec plus de 1,3 milliard d'abonnés et une programmation disponible en 45 langues.
Plus d'information disponible sur le site
http://dyscoverycommunications.com


TF1 (NYSE Euronext Paris : FR0000054900 / TFI) est un groupe de communication intégré qui a développé des activités sur des segments porteurs. Le Groupe a pour vocation d'informer et de divertir. Le Groupe est présent sur la télévision gratuite avec TF1, la chaîne de l'événement, leader en France, TMC, première chaîne de la TNT et cinquième chaîne nationale, NT1 et HD1. Le Groupe est également présent dans le domaine de la télévision payante avec Eurosport, première plate-forme paneuropéenne distribuée auprès de 130 millions de foyers en Europe, TV Breizh, première chaîne du câble/satellite, Ushuaïa TV, Histoire, Stylía et LCI.
Les métiers du groupe TF1 couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle. TF1 a également créé une large palette de produits dérivés de l'Antenne. À la faveur du développement de l'Internet et des nouvelles technologies, TF1 produit, développe et édite des nouveaux contenus et services complémentaires interactifs à destination de l'Internet, des smartphones et tablettes électroniques, de la télévision connectée.
Plus d'information disponible sur le site
http://www.groupe-tf1.fr/

CONTACTS :
DISCOVERY COMMUNICATIONS
Communication Corporate :
michelle_russo@discovery.com - elizabeth_hillman@discovery.com
Relations Investisseurs : craig_felenstein@discovery.com

TF1
Communication corporate :
vduval@tf1.fr
Relations Investisseurs : comfi@tf1.fr


 

December 21, 2012

 

TF1 & Discovery Communications finalize agreement and move forward to build three-tier strategic alliance across Eurosport, four payTV channels and production


Following a favourable opinion from the employee representative bodies and in line with the terms of the press release published on 13 December 2012, TF1 and Discovery Communications are announcing the signature and closing today of their strategic alliance agreement.

The acquisition by Discovery of the 20% interest in Eurosport was based on an enterprise valuation of €170 million (approximately USD221.6 million ). 
The acquisition by Discovery of the 20% interest in Pay TV (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV and Stylía) was based on an enterprise valuation of €14 million (approximately USD18.2 million).

Commenting, Nonce Paolini, Chairman and CEO of TF1, said: "I am very pleased to sign this major agreement with one of the world's largest media companies. It ties in with TF1's determination to open up ambitious prospects for its pay TV channel distribution business, while ensuring the territorial development of Eurosport worldwide and optimising the distribution of its channels in France. It also enables TF1 Production to grow its expertise in content creation outside France".

Mark Hollinger, president and CEO of Discovery Networks International
stated, "I am delighted to be able to start working more closely with the TF1 teams across Eurosport, their four payTV channels and their production teams. Bringing TF1's strong flagships and sports programming, and pan regional sales expertise to Discovery's powerful brand, global footprint and local sales expertise represents a win-win in my book. I look forward to a very successful relationship over the next two years and beyond."
 
Rothschild Inc. acted as financial advisor to Discovery Communications on this transaction. DLA Piper served as legal advisors. 
Darrois Villey Maillot Brochier served as legal advisors to TF1 on this transaction. 
 
 
About Discovery Communications
Discovery Communications (Nasdaq: DISCA, DISCB, DISCK) is the world's #1 nonfiction media company reaching more than 1.8 billion cumulative subscribers in 217 countries and territories. Discovery is dedicated to satisfying curiosity through 153 worldwide television networks, led by Discovery Channel, TLC, Animal Planet, Science and Investigation Discovery, as well as U.S. joint venture networks OWN: Oprah Winfrey Network, The Hub and 3net, the first 24-hour 3D network. Discovery also is a leading provider of educational products and services to schools and owns and operates a diversified portfolio of digital media services, including Revision3. For more information, please visit
www.discoverycommunications.com.
 
TF1 (NYSE Euronext Paris: FR0000054900 / TFI) is an integrated media group with a range of businesses in high-growth segments. Its corporate mission is to inform and entertain. In freeview television, the Group's channels are TF1 (the major events channel, no. 1 in France), TMC (no. 5 in France, and no.1 digital terrestrial channel), NT1, and HD1. The TF1 Group is also present in pay TV with Eurosport (the leading pan-European sports broadcasting platform, received by 130 million households in Europe), TV Breizh (France's no 1 cable/satellite channel), Ushuaïa TV, Histoire, Stylía and LCI.
The TF1 group's activities span the entire value chain in the broadcasting industry. TF1 has also created a broad range of merchandising spin-offs from its main channel. Harnessing the growth of the Internet and new technologies, TF1 produces, develops and publishes new interactive content and services for the Web, smartphones, tablet computers and connected TV.
For more information please visit
www.groupe-tf1.fr

 

CONTACTS :
DISCOVERY COMMUNICATIONS 
Corporate Communications :
michelle_russo@discovery.com - elizabeth_hillman@discovery.com
Investor relations : craig_felenstein@discovery.com

TF1
Corporate Communications :
vduval@tf1.fr
Investor relations : comfi@tf1.fr

 

logAudience