Nikos Aliagas expose ses photos à la Conciergerie de Paris

Partager ce contenu :

L'exposition Corps & Âmes, soutenue par TF1 et LCI, est organisée par le centre des monuments nationaux (CMN) et se tiendra du 25 mars au 22 mai 2016 à la Conciergerie de Paris*. A travers dix impressions en grands formats et une centaine de clichés projetés, c'est une belle occasion de découvrir le travail photographique de Nikos Aliagas qui révèle la curiosité, la sensibilité et la sincérité de cette personnalité connue de tous. Des clichés pris sur le vif, révélateurs d'histoires et de sentiments.

Nikos, un passionné de photographie...
Très tôt, Nikos Aliagas a commencé à photographier les personnes qu'il croisait « par peur de ne plus les revoir », créant ainsi ses albums de rencontres.
Doté de son appareil photo, Nikos capte des regards, des mains, des corps, des portraits des personnalités qu'il côtoie...De ces images ressortent une proximité et un échange humain, ouvertures discrètes sur l'histoire de chacun.

Pour en savoir plus sur l'exposition Corps & Âmes, rendez-vous sur le site Internet du centre des monuments nationaux.


*Exposition itinérante, « Corps & Âmes » sera ensuite présentée au fort Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon, autre monument du réseau du CMN, du 18 juin au 30 octobre 2016.
Cette exposition est produite par le Centre des monuments nationaux, sous le commissariat de Julie Pellegrin, chef du département des manifestations culturelles du CMN.
Architecte scénographe : Christophe Martin assisté de Diego Marcucci.
Elle bénéficie du soutien de Barem, Canon et Central Dupont.