ONE INNOVATION : PRISE DE PARTICIPATION DANS LA STARTUP « LUCETTE »

Logo Groupe TF1

Partager ce contenu :

Cette prise de participation, au côté d’investisseurs, est une nouvelle traduction de l’ouverture du Groupe TF1 à l’écosystème des startup. Elle illustre également l’engagement de TF1 auprès de ces acteurs avec lesquels l’entreprise a déjà concrétisé au travers de l’incubation, des collaborations fructueuses, qui aboutissent à la création de nouveaux produits et services digitaux à destination du public et des annonceurs.

Pour Olivier Abecassis, Directeur Innovation et Digital du Groupe TF1 : « Nous sommes très heureux de ce premier investissement du fonds TF1 One Innovation en soutien d’une startup prometteuse et à l’équipe dynamique. Cet investissement intervient au terme d’une première phase de coopération de plus d’un an auprès de Lucette qui avec les équipes de la Direction de l’innovation, ainsi que de celles de TF1 Publicité a réalisé de nombreux tests et partenariats (data, construction d’offres commerciales publicitaires, avis consommateurs sur les produits téléshopping…). A nous de poursuivre notre collaboration avec celle-ci pour la mettre dans les meilleures conditions de succès. »

A propos du programme d’incubation du Groupe TF1

La démarche du groupe est d’accompagner des startup et de développer des collaborations sur des services et produits novateurs et de nouer des partenariats avec les différentes entités du Groupe TF1.

Après Paris&Co en saison 1, Numa est l’incubateur sélectionné pour accompagner et mentorer la deuxième promotion de startup.

Cette dernière est composée de sept startup qui adressent les thématiques suivantes :

Ad Tech :

Hivency (plateforme de mise en relation automatisée entre les marques et des influenceurs digitaux), Swiper (solution technologique qui permet aux marques de diffuser des campagnes sur les mobiles)VR : JYC VR (Studio de productiond e réalité virtuelle)

Data :

What the shop (solution de mesure des performances des actions marketing et publicitaires destinée au secteur du retail)

E-Sport :

Gamers Origin (Web TV live centrée sur des jeux vidéos populaires et la production d’événements de e-sport)

Nouveaux contenus :

Wakatoon (solution de coloriage animé)

Disruptive news :

Sidemash (solution de livestream collaboratif facilitant la diffusion d’événements via du crowdsourcing)

 

A propos de One Innovation

Pour compléter ce dispositif, le Groupe TF1 a créé un véhicule d’investissement One Innovation, doté d’une première tranche de 2 millions d’euros, dont la vocation est de sécuriser financièrement les startup les plus jeunes, avant leur première ou deuxième levée de fonds.