LE GROUPE TF1 PRÉSENT SUR LE SALON VIVA TECHNOLOGY DU 15 AU 17 JUIN

Partager ce contenu :

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DU MEDIA LAB


Du 15 au 17 juin, le Groupe TF1 représentera le secteur des médias sur le salon Viva Technology, le rendez-vous mondial de l’innovation. Dans  le cadre de sa démarche d’open innovation et d’accompagnement des startup, le Media Lab de TF1 accueillera 31 jeunes pousses digitales durant 3 jours et proposera au public les dernières nouveautés en matière d’expériences TV notamment autour de la réalité virtuelle.

31 STARTUP PRÉSENTES POUR DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS BUSINESS

La collaboration entamée avec l’écosytème des startup à travers le programme d’incubation du groupe s’illustre à l’occasion de Viva Technology. En effet, trente et une startup dont certaines sont directement issues des deux promotions de notre programme d'incubation seront présentes durant 3 jours sur notre Media Lab. Avec l’objectif d’explorer de nouveaux marchés, de développer des solutions innovantes et de créer des opportunités de business, les startup présentes adressent des thématiques business, au cœur des enjeux de la transformation digitale du Groupe TF1 :

  • La Data : améliorer et mesurer la performance publicitaire, le data journalisme
  • VR : créer de nouvelles  expériences de contenus
  • Adtech : proposer de nouvelles solutions de formats publicitaires innovants
  • Gaming & Esport : explorer les nouveaux contenus des millennials

A l’issue de Viva Technology, l’équipe de la Direction Innovation et Digital du Groupe choisira parmi les startup présentes sur notre Media Lab, une jeune pousse « coup de cœur », qui intégrera la 2ème promotion du programme d’incubation du Groupe, auprès des 7 autres déjà choisies.


450 M2 AU SERVICE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES TV : VR, OBJECTS CONNECTÉS, CONTENUS 8K
 
Un espace VR : le Media Lab proposera également aux professionnels et au grand public de tester de nouvelles expériences TV. La réalité virtuelle sera à l’honneur sur le salon : deux expériences seront proposées autour de 2 marques phare de l’antenne :

The Voice VR : lancée cet hiver sur l’application MYTF1 VR, cette expérience propose de vous glisser dans le fauteuil d’un coach de The Voice.
Koh-Lanta VR : expérience conçue en exclusivité pour Viva Technology, ce jeu en réalité virtuelle vous permet de vivre une épreuve d’équilibre, tel un aventurier du célèbre jeu.

Nouveauté : la chaîne Ushuaïa intègre l'application MYTF1 VR avec une première émission en 360° qui permet de s'immerger au coeur des plus beaux sites nature de France, 'Bougez Vert'

Le salon du futur présentera par ailleurs les dernières innovations en terme de consommation de contenus : casques VR,  objets connectés…

  • Des contenus 8K immersifs dans un casque  STARVR proposé par le startup Digital Immersion.
  • Alexa,  le système d’intelligence artificielle d’Amazon
  • Un miroir et un frigo connectés       


À PROPOS DE VIVA TECHNOLOGY :
Après une première édition très réussie et 45.000 visiteurs enregistrés Viva Technology fait son retour à la Porte de Versailles du 15 au 17 juin. Un rendez-vous que les groupes Publicis et Les Echos veulent inscrire au programme high-tech des grands salons mondiaux. Viva Technology ce sont pas moins 20 labs représentant chacun un secteur d’activité, 5.000 startups , 500 intervenants venus du monde entier pour débattre, présenter les évolutions du monde technologique de demain et faire part de leur expérience.