Notre politique de responsabilité sociétale, nos publications

 

En 2016 le groupe TF1 prend un nouvel essor. En se déployant dans la production de contenus, en renforçant la complémentarité et l’identité de ses chaînes, en accélérant sa transition vers le monde numérique, il affirme son rôle de leader du secteur de la télévision privée en France.

Cette transformation s’appuie sur une vision et des valeurs partagées, parmi lesquelles le respect porté à l’autre et l’exemplarité sont clés. A ce titre, la politique de responsabilité sociétale du Groupe doit elle aussi viser l’excellence, en répondant aux attentes de nos différentes parties prenantes. L’engagement du Groupe concerne les programmes produits et diffusés sur tous les supports, comme le comportement de l’Entreprise.

La conformité de nos antennes aux engagements pris envers la collectivité, notamment la qualité de l’information, est un enjeu central pour le Groupe TF1, garant de la confiance que nous porte notre public. Les relations que le Groupe entretient avec ses partenaires s’appuient de la même façon sur des principes éthiques rappelés dans le Code d'éthique propre à TF1.

A l'écoute de la société française, le Groupe s’implique fortement pour l'égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre toutes les discriminations, la promotion du lien social et de la solidarité. 

Dans le cadre du développement durable, la sensibilisation des publics au problème climatique est notre enjeu principal, auquel répondent les journaux télévisés, les bulletins météo et les programmes de la chaîne Ushuaïa TV. Notre empreinte environnementale directe est faible mais il nous appartient néanmoins d'inscrire sa réduction dans le cadre des objectifs européens, et d'engager nos partenaires dans la même perspective.

L’employabilité des collaborateurs est une préoccupation constante de l'entreprise, attestée par la politique de gestion des talents à laquelle concourent la formation, la mobilité interne, les partenariats avec le monde académique, l’innovation.

Le dialogue avec nos publics doit être sans cesse développé pour que le groupe TF1, média de masse, soit aussi un média proche, accessible à chaque personne qui souhaite rentrer en contact avec lui.

Cette démarche RSE est le fruit d'une collaboration de tous les secteurs de l’entreprise. Pour en rendre compte de manière transparente et rigoureuse, notre rapport RSE est réalisé selon les obligations légales françaises de l’article Grenelle 2, avec un premier exercice de reporting intégré, et selon le référentiel international du Global Reporting Initiative. Notre étude de matérialité est désormais ouverte en permanence, votre contribution nous aidera à progresser.

Bonne lecture.
Gilles C. Pélisson, Président directeur général de TF1

 

Nos publications : 

- Document de référence 2015 dont : 

- Reporting RSE de TF1 selon les lignes directrices de la Global Reporting Initiative avec : 

- Le Code d'éthique du groupe TF1 

- La Charte d'audit interne du groupe TF1