Offres insertion professionnelle

Cliquez sur les métiers qui vous intéressent pour en savoir plus :

Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion (H/F)
Contexte :

Les collaborateurs de TF1 Production mettent leur passion et leur énergie au service des programmes des antennes du Groupe TF1 ! Magazines, reportages, variétés, divertissements, fiction, animation … sont autant d’univers dans lesquels évoluent nos équipes.

Missions :

Au sein des équipes financières, vous aurez pour mission, en accompagnement des collaborateurs en place, de contribuer à fournir à la direction le résultat des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. En tant que partenaire financier vos tâches consisteront à :

- Produire et contrôler  les reportings à l'attention des opérationnels régie et Editeurs internes / externes

- Participer à l’analyse des clôtures mensuelles

- Réaliser des études et analyses ad-hoc pour les directions financières ou opérationnelles

- Participer à la mise en place de nouveaux projets structurels pour l’activité (optimisation des outils existants, mise en place de nouveaux KPIs opérationnels…)

Profil :
De formation supérieure (IAE, Ecole de Commerce ou équivalent) avec une spécialisation en Contrôle de Gestion/Finance.
Compétences requises :
Votre esprit de synthèse et d'analyse seront des atouts pour réussir dans les missions proposées. Vous possédez de solides compétences bureautiques, notamment sur Excel. La connaissance de Business Object serait un atout supplémentaire. Fort d’un relationnel et d’une excellente capacité d’intégration, vous faites preuve d’une grande rigueur, curiosité et réactivité.
Assistant(e) chef de projet CRM (H/F)
Contexte :

E-TF1 développe les activités du Groupe TF1 sur Internet et l'IPTV ainsi que sur les mobiles et tablettes et, plus généralement, sur l'ensemble des supports numériques émergents. Nous cherchons à proposer aux téléspectateurs des façons toujours plus innovantes de consommer leurs programmes tout en prolongeant l'expérience qu'ils partagent avec nous.

Pour aller plus loin, nous cherchons à recruter un(e) assistant(e) chef de projet CRM

Missions :

Au sein de l'équipe Etudes et Analytics, vous accompagnerez la mise en oeuvre de la stratégie CRM. A ce titre, vous aurez pour mission :

- d'assurer les routages emails (prise de brief du client, proposition d'accroche, coordination avec les graphistes et l'éditeur, paramétrage et programmation de la campagne, analyse des performances, réalisation du bilan et conseils d'optimisation)

- de gérer des opérations permettant de collecter de nouveaux inscrits et d'optimiser la qualification de la base de données

- de suivre le comportement des inscrits à la BDD via des reporting d'activité

- de réaliser des veilles du marché pour faire évoluer nos programmes relationnels.

Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les équipes éditoriales, graphistes et UX pour concevoir des templates de newsletters / mailing - analytics pour mesurer l'impact des programmes relationnels sur la consommation de nos contenus vidéo.

Profil :
De formation marketing / commerce, votre sensibilité digitale et votre attrait pour TF1 et plus largement les médias seront des atouts pour mener à bien ces missions.
Compétences requises :
Vous êtes dynamique et avez le sens du travail en équipe, ainsi qu'une forte capacité créative. Vous êtes à l'écoute des besoins internes et externes et avez un sens de la rigueur et de l'organisation. Vous faites preuve d'un esprit de synthèse et d'organisation.
Société :
E-TF1
Assistant(e) responsable partenariats (H/F)
Contexte :

Ce qui fait avancer les hommes et les idées c'est l'audace ! Chez e-TF1, c'est bien notre ambition, avoir l'audace d'inventer les médias de demain !

En développant les activités du Groupe TF1 sur Internet et l'IPTV ainsi que sur les mobiles et les tablettes et plus généralement sur l'ensemble des supports numériques émergents, nous cherchons à proposer aux téléspectateurs des façons toujours plus innovantes de consommer leurs programmes tout en prolongeant l'expérience qu'ils partagent avec nous.

MyTF1Xtra est la chaîne du Groupe TF1 100% digitale ! Avec l’objectif d'offrir des contenus premiums qui s’adresse à la génération des Millenials,  MYTF1 XTRA propose un catalogue de programmes jamais vus en télévision, formats internationaux et fictions françaises originales.

Pour aller encore plus loin nous cherchons à recruter un(e) assistant(e) responsable partenariats.

Missions :

Au sein d’une équipe dynamique, vous accompagnez la responsable partenariats dans toutes ses différentes missions :

- VEILLE : Vous vous tenez informé(e), vous repérez et informez les équipes de MYTF1 XTRA de tous nouveaux projets de contenus publiés où en cours de montage.

- RECRUTEMENT : Lorsqu’un contenu est jugé pertinent, vous entamer les discussions, négociez les conditions de diffusion et gérer la contractualisation avec le partenaire (producteur, talents…)

- MISE EN PLACE : Une fois le contrat signé, vous coordonnez la mise en ligne technique des contenus et la communication avant la mise en ligne

Profil :
De formation supérieure en Marketing, audiovisuel ou production, vous avez une importante culture digitale, et une bonne connaissance de l’univers de production. Vous êtes capable de travailler en mode projet et en matriciel.
Compétences requises :
- Adaptabilité - Proactivité/anticipation - Réactivité - Organisation/rigueur/fiabilité - Curiosité - Esprit d’équipe, qualités relationnelles
Société :
E-TF1
Assistant(e) Community Manager (H/F)
Contexte :

E-TF1 développe les activités du Groupe TF1 sur Internet et l'IPTV ainsi que sur les mobiles et tablettes et, plus généralement, sur l'ensemble des supports numériques. Nous cherchons à proposer aux téléspectateurs des façons toujours plus innovantes de consommer leurs programmes tout en prolongeant l'expérience qu'ils partagent avec nous.

Missions :

Rattaché(e) au pôle social team programme,  vous prendrez en charge les missions suivantes :

- L'animation éditoriale des programmes de TF1 sur les principaux réseaux sociaux,

- La production de contenus sociaux (photomontage, gif, FB Live, montage, news…)

- Veille et utilisation des nouveaux usages et fonctionnalités des différents réseaux sociaux

- Reporting,  mesure d’audience et listening

Profil :
De formation en communication, multimédia ou équivalent, vous avez une première expérience dans le community management et un fort intérêt pour le web et les nouveaux médias
Compétences requises :
- Familier(ère) avec le web, vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle, une créativité ainsi qu'une maîtrise des outils d’animation et de production digitale (Hootsuite, Photoshop, Final Cut…). - L'anglais courant est un plus.
Société :
E-TF1
Journaliste desk web (H/F)
Contexte :

Journaliste chargé d'assurer une veille constante, de vérifier les données collectées, d'analyser et de synthétiser les renseignements rassemblés.

Missions :

Proposition et rédaction en conformité avec le ton et le ligne éditoriale du titre :

- Proposer au quotidien des sujets anglés

- Définir un format et un traitement singuliers en anticipant les modes de consultation du lecteur (home page, facebook, google actualités, twitter, push mobile, longue traine...)

- Rédiger les articles (galeries photos, desk, brèves, vidéos, interview, portraist...) en faisant preuve de réactivité et les mettre en ligne

- Mettre à jour des informations précédemment publiées

 

Edition numérique et promotion :

- Appliquer les techniques rédactionnelles du digital (titraille, référencement...)

- Exploiter toutes les potentialités du numérique pour enrichir les articles (liens hypertextes vers ses sources, son, image fixe et animée, vidéo, insertions de tweets de partage facebook, sondages...) et les mettre à jour

- Travailler en collaboration étroite avec le service des éditions numériques pour définir les modes de diffusion adéquats

 

Vidéo :

- Production et mise en ligne de vidéo d'information issues des programmes de TF1 (JT, Emissions...) et de LCI ainsi que des agences, banques d'images...

- Réalisation et mise en ligne de montage spécifiques au format digital

 

 

 

 

 

Profil :
Formation Digitale comme par exemple Ecole de journalisme spécialité Web
Compétences requises :
- Passionné(e) par l'information avec une bonne maîtrise de l'Anglais - Capacités rédactionnelles et rapidité à écrire, excellent niveau de grammaire et d'orthographe - Maîtrise des outils de veille, des réseaux sociaux - Connaissance des outils de gestion de contenus (CMS), montage et distribution - Maîtrise des règes SEO - Curiosité, Rigueur, Créativité et esprit d'initiative
Société :
LCI
Assistant(e) de Rédaction (H/F)
Missions :

- Assure l’assistanat administratif et logistique du Rédacteur en chef et des équipes de commentateurs et JRI.

- Assure l’administratif (commandes des sujets PQR, correspondants, chroniques sonores …)

- Assure la mise à disposition du matériel et véhicules de reportage pour les stagiaires et non permanents

- Assure le soutien logistique de la rédaction (accréditations, plateaux repas, fournitures …)

Compétences requises :
Organisation, rigueur, sens du service et gout / maîtrise de l’informatique.
Société :
LCI
Assistant(e) marketing spectacles (H/F)
Contexte :

Rattaché à TF1 Entertainment, TF1 SPECTACLES est en charge de la production de spectacles tels que Stars 80, Dirty Dancing, Danse avec les Stars Tour, Exposition Harry Potter entre autre ;  de la mise en place de partenariats de grands spectacles familiaux avec notamment le Cirque de Pékin, Disney sur Glace et de la conception et de la distribution des produits dérivés sur les lieux de spectacles Stars 80, Dirty Dancing, Danse avec les Stars Tour.

Missions :

Au sein de la direction de TF1 Spectacle, nous recherchons un(e) Assistant(e) marketing spectacle, vous aurez pour missions principales en relation avec l'équipe :

Partenariats / Coproductions spectacles :

- Assurer le suivi du dispositif promotionnel et marketing lié à la production d’un spectacle : campagnes publicitaire, partenariat, web marketing, organisation de jeux concours…

- Gérer et suivre les nouveaux médias et autres réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Instagram, Twitter…), blogs, sites Internet divers, web marketing.

- Gérer et suivre la base CRM : acquisition et définition des contacts, envois de newsletters…

- Fournir un suivi opérationnel et administratif avec les services transverses.

- Analyser l’ensemble des actions marketing et promotionnelles (études et reporting).

- Réaliser une veille concurrentielle sur le marché spectacle/divertissement.

Communication Interne :

- Concevoir, réaliser et mettre à jour les documents de communication interne avec les différents services du groupe : eTF1, TF1&Vous, Wat.tv…

- Concevoir et réaliser les documents de présentation internes et externes…

Profil :
Vous êtes étudiant(e), en école de commerce ou université. Vous êtes rigoureux(e), créatif(ve) et êtes force de proposition, vous avez une bonne connaissance du web et vous aimez le travail en équipe.
Compétences requises :
La maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et PowerPoint est indispensable. La connaissance de Photoshop est un plus. Une expérience et connaissance du secteur du spectacle (Production, billetterie…) et/ou des médias serait appréciée
Société :
TF1 ENTERTAINEMENT
Chargé(e) de projet évenementiel (H/F)
Contexte :

TF1 Events est l’agence événementielle du groupe TF1, au service des entreprises et des structures institutionnelles.

En s’appuyant sur les ressources (plateaux, univers de programmes, production, vidéothèque) et sur les talents du groupe (journalistes, animateurs, experts média), TF1 Events pilote, conçoit et réalise des actions événementielles au service de la communication de ses clients.

Ses principaux domaines d’intervention concernent l’organisation et le pilotage d’événements internes (conventions, colloques, séminaires de cohésion d’équipe…) et la production audiovisuelle institutionnelle (Magazines Vidéo internes, vidéos institutionnelles…).

Missions :

Rattaché à la Direction, nous recherchons un(e) chargé(e) de projet évènementiel. Vous aurez pour missions  principales :

- Participer à la formalisation de propositions commerciales,

- Concevoir et soutenir les dispositifs d’accompagnement,

- Piloter et réaliser des missions événementielles en totale autonomie,

- Aider à planifier et coordonner les moyens humains et logistiques internes et externes,

- Gérer la Relation Client,

- Réaliser les visites plateaux TV Clients,

- Participer au suivi administratif en appui de l’équipe.

Profil :
Filière communication avec idéalement une première expérience dans la Communication événementielle.
Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook…) - Appétence à l’autonomie et sens de l’initiative - Sens de la Relation Client - Bonnes notions de Marketing - Anglais courant souhaité
Société :
TF1 ENTERTAINEMENT
Assistant(e) commercial Licences (H/F)
Contexte :

Rattaché à TF1 Entertainment, le département TF1 Licences est un agent de licences chargé de la commercialisation et du développement d'un portefeuille de marques auprès d'industriels et d'annonceurs qui, respectivement, fabriqueront des produits dérivés et/ou monteront des opérations promotionnelles sous licence.

Les licences sont issues de l'univers du divertissement, notamment TV et jeunesse (Barbapapa, Koh-Lanta, The Voice, Haribo...).

Missions :

Au sein de la direction TF1 Licences, nous recherchons un(e)  assistant(e) Commercial en alternance pour travailler avec la responsable de services. Vous aurez pour missions principales en relation avec l’équipe :

Suivi de l’activité des licenciés :

- Rechercher de nouveaux prospects

- Rechercher et négocier de nouveaux contrats de licence sur les marchés  en binôme avecles commerciaux

- Participer à des salons professionnels

- Assurer un reporting commercial : SALESFORCE

- Gérer et suivre la base de données prospects : SALESFORCE

- Assurer un suivi juridique : rédaction de contrats type et suivi des contrats clients

- Elaborer des dossiers de présentation sur powerpoint

Développement :

- Analyser des opportunités de développements (nouveaux marchés pour la licence)

Profil :
Vous êtes étudiant(e), en école de commerce ou université et vous préparer un diplôme de master ou équivalent.
Compétences requises :
Vous êtes rigoureux(e), créatif(ve) et êtes force de proposition, vous êtes dynamique et vous aimez le travail en équipe. La maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et PowerPoint est indispensable. Anglais indispensable.
Société :
TF1 ENTERTAINMENT
Assistant(e) cadreur(euse) (H/F)
Contexte :

TF1 Production rassemble les activités de production interne du Groupe, hors émissions et journaux de la Direction de l’Information. La filiale est organisée autour de départements spécialisés avec, à la tête de chacun, des producteurs expérimentés :

- le département "Magazines et Documentaires" produit des magazines de société, d’information et des documentaires pour les chaînes du Groupe ;
- le département "Divertissements et Téléréalité" a en charge, en particulier, la production d’émissions de divertissement ;
- le département "Fictions" assure la production et le développement de séries et de fictions unitaires ; 
- le département "Sports" assure la production des événements sportifs (football, rugby) détenus par TF1 et des magazines de sport dominicaux ;
- le département "Formats courts" gère la production de la totalité des bandes-annonces de la chaîne TF1, conçoit et fabrique des spots publicitaires, réalise des opérations de promotion, des génériques de parrainage et des programmes courts.

Missions :

Au sein du département des Sports de TF1 Production (Auto moto et Téléfoot), vous aiderez tant à la préparation qu’à la réalisation de tournages, en extérieur ou en plateau.

Dans un premier temps en accompagnement d’un journaliste, vous pourrez, après quelques mois et en fonction de vos compétences, être amené(e) à réaliser les tournages en pleine autonomie.

Profil :
Vous préparez une formation audiovisuelle en alternance ou équivalente avec de solides connaissances en prise de vue /Image type ESRA . Permis B de plus de 2 ans indispensable
Compétences requises :
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation personnelle. Vous avez un sens du relationnel développé et faites preuve d’un réel goût pour le travail en équipe.
Société :
TF1 PRODUCTION
Chargé(e) aide à la négociation commerciale (H/F)
Contexte :

TF1 Publicité, première régie plurimédia d’Europe, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire). Sur le marché des radios, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que MFM Radio.

Acteur majeur de la publicité digitale en France, TF1 Publicité assure également la régie des espaces publicitaires des sites Internet : MYTF1.fr, LCI.fr, TFou.fr, Bouyguestelecom.fr… Elle continue le déploiement de sa stratégie digitale autour des cinq écrans que sont la télévision, l’IPTV, le PC, le mobile et les tablettes en s’appuyant sur les marques et les droits audiovisuels du Groupe TF1, et au travers de différents formats : la publicité au sein du replay des programmes des chaînes du Groupe, les opérations spéciales, les formats événementiels (pré-home, pré-site, habillage…).

TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et adaptés au travers de la diversité et de l’attractivité des supports publicitaires qu’elle commercialise.

Missions :

Vous interviendrez en appui du pôle Aide à la négociation de la Direction du Revenue Management, qui intervient auprès des commerciaux pour préparer techniquement les négociations clients sur toutes nos chaines TV, en lien avec les différentes équipes impliquées dans le processus commercial.

Vous serez en charge de :

  - Sortir les données clients via les outils média-marché

  - En déduire les analyses pertinentes en vue de la préparation des négociations clients avec les commerciaux (investissements passés, historique des investissements publicitaires, analyse de la concurrence : CA, PDM, stratégies d’investissement TV)

Vous produirez également un baromètre mensuel sur l’évolution des investissements publicitaires et des négociations internes.

Enfin, vous aurez pour mission transversale le suivi de notre offre (évolution des CGV, positionnement concurrentiel, préparation des offres commerciales ponctuelles, etc.)

Profil :
Vous préparez une formation en Economie, Finance, Marketing (Ecole de commerce, Université ou équivalent). Vous avec une excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office notamment Excel).
Compétences requises :
Vous faites preuve d’un raisonnement structuré, de rigueur, d’une réelle capacité d’analyse des chiffres et d’organisation, ainsi que de la transversalité dans votre mode de fonctionnement. Votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation et de travail en équipe font partie de vos atouts.
Société :
TF1 PUBLICITE
Assistant(e) Chargé(e) Administration des Ventes en alternance (H/F)
Contexte :

TF1 Publicité, première régie plurimédia d’Europe, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), des Groupes Turner (Boomerang, Cartoon Network et Boing) et Numéro 23. Sur le marché des radios, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que MFM Radio.

Acteur majeur de la publicité digitale en France, TF1 Publicité assure également la régie des espaces publicitaires des sites Internet : MYTF1.fr, MYTF1 News, Metronews.fr, TFou.fr, Bouyguestelecom.fr… Elle continue le déploiement de sa stratégie digitale autour des cinq écrans que sont la télévision, l’IPTV, le PC, le mobile et les tablettes en s’appuyant sur les marques et les droits audiovisuels du Groupe TF1, et au travers de différents formats : la publicité au sein du replay des programmes des chaînes du Groupe, les opérations spéciales, les formats événementiels (pré-home, pré-site, habillage…).

TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et adaptés au travers de la diversité et de l’attractivité des supports publicitaires qu’elle commercialise.

Missions :

Rattaché(e) au service Administration Des Ventes, vous êtes responsable d’un portefeuille de clients sur les supports de la TNT et des chaînes thématiques de la radio et du Digital.

A ce titre, vous développez une relation de proximité avec les commerciaux dont vous anticipez les besoins et vous veillez également à la qualité de vos contacts en agence.

Vos missions seront les suivantes:

- Calculer les données historiques des clients en vue des négociations avec les commerciaux (chiffre d’affaires, répartition et saisonnalité des investissements, coûts GRP…) ;

- Elaborer les contrats commerciaux conformément aux négociations ;

- Suivre les engagements et applications des remises accordées dans le cadre des conditions commerciales ;

- Assurer la résolution des litiges liés à l’activité commerciale en relation avec les clients et les services concernés en interne ;

- Réaliser et envoyer les différents documents de synthèse (points financiers, avancement des contrats…).

Profil :
Vous préparez une formation type Ecole de commerce, BTS, IUT, université ou équivalent.
Compétences requises :
Vous avez une très bonne maîtrise des fonctionnalités d’Excel et avez un goût prononcé pour les chiffres. Doté(e) d’un bn relationnel, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre rigueur vous permettront d’assurer une bonne satisfaction client.
Société :
TF1 PUBLICITE
Assistant(e) Chef de Pub International (H/F)
Contexte :

TF1 Publicité, première régie plurimédia d’Europe, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), des Groupes Turner (Boomerang, Cartoon Network et Boing) et Numéro 23. Sur le marché des radios, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que MFM Radio.

Acteur majeur de la publicité digitale en France, TF1 Publicité assure également la régie des espaces publicitaires des sites Internet : MYTF1.fr, MYTF1 News, Metronews.fr, TFou.fr, Bouyguestelecom.fr… Elle continue le déploiement de sa stratégie digitale autour des cinq écrans que sont la télévision, l’IPTV, le PC, le mobile et les tablettes en s’appuyant sur les marques et les droits audiovisuels du Groupe TF1, et au travers de différents formats : la publicité au sein du replay des programmes des chaînes du Groupe, les opérations spéciales, les formats événementiels (pré-home, pré-site, habillage…).

TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et adaptés au travers de la diversité et de l’attractivité des supports publicitaires qu’elle commercialise.

Missions :

Rattaché(e) au sein de l’équipe Développement International, vous aurez pour missions principales :

- Réaliser la traduction des offres de vente des commerciaux 

- Préparer et traduire les dossiers de présentation des supports utilisés,

- Préparer, rédiger et suivre les différentes propositions commerciales sur les supports en régie

Profil :
Vous préparez une formation en Marketing (Ecole de commerce, Université ou équivalent). Une première approche en Marketing dans l’univers des médias ou de la publicité serait un plus. Vous avez une excellente maîtrise du pack Office (PowerPoint et Excel notamment). Une excellente maitrise de l’anglais sera l’une des conditions de réussite pour cette alternance.
Compétences requises :
Fort(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’initiative, de réactivité et d’autonomie. Vous êtes également reconnu(e) pour votre grande aisance avec les chiffres, votre esprit de synthèse et votre rigueur afin de délivrer le meilleur service auprès de nos clients.
Société :
TF1 PUBLICITE
Assistant(e) restauration films (H/F)
Contexte :

TF1 STUDIO est l'un des principaux producteur, distributeur et éditeur Vidéo-VOD de films.

En complément des nouveaux films pour la distribution en salle (Il a déjà tes yeux, Alibi.com), les films plus anciens sont restaurés afin d’en faire la promotion pour les ressorties DVD, Blu-ray, VOD et parfois les ressorties au cinéma ainsi que dans les festivals (Festival de Cannes, Festival Lumière, etc.).

Missions :

Au sein de la Direction de l’Exploitation, nous recherchons un(e) candidat(e) pour assister la responsable de la restauration des films. Ses missions principales seront les suivantes :

- Faire des recherches sur le contexte historique du tournage du film.

- Inventorier les éléments originaux du film en pellicule et vidéo.

- Organiser les plannings et les rendez-vous avec les techniciens ou le réalisateur du film.

- Assister aux étapes principales de la restauration dans les laboratoires.

- Répertorier les doublages existants et les éléments restaurés des films.

- Préparer les masters vidéo pour l’authoring les DVD et Blu-ray.

- Assister la responsable au quotidien dans ses tâches administratives.

Profil :
Le(a) candidat(e) devra être intéressé(e) par le cinéma, les métiers de l’audiovisuel et ses aspects technique. Il (elle) aura le gout d’apprendre et une bonne organisation.
Société :
TF1 STUDIO
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
Contexte :

Rattaché à TF1 STUDIO, TF1 International  est l'un des principaux exportateurs de Long-métrages et fictions TV à destination du monde. Il s’est fait remarquer ses dernières années avec des films comme La Mome, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et des séries comme Profilage, Dix pour cent, Une chance de trop….. Le service commercialise également un catalogue de 800 films, parmi lesquels  La Lecon de Piano, Muriel, l'Homme de Rio, les Diaboliques   les films de Pedro Almodovar.

L’équipe commerciale est présente  sur tous les grands  marchés et festivals internationaux : Cannes, Berlin, Toronto, Los Angeles. 

Missions :

Au sein de l’équipe commerciale,  nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e). Vous aurez pour missions  principales :

Organiser les marchés et festivals :

- Gérer les plannings de 4 commerciaux

- Préparer les outils de vente

- Aider au suivi de la relation client avant/après les déplacements

- Participer aux réunions marketing pour le lancement des titres

Suivi commercial :

- Aider à la préparation des délais en amont

- Elaborer des listes de disponibilités à partir du catalogue

- Participer aux réunions commerciales

- Mettre à jour la base de données

Profil :
De formation école de commerce ou formation équivalente, vous êtes rigoureux(e), organisé(e), créatif(ve) et êtes force de proposition. Vous êtes dynamique et vous aimez le travail en équipe. Vous disposez d'un fort attrait pour l'univers du cinéma et de la fiction.
Compétences requises :
Vous devez impérativement parler un anglais courant. Une autre langue serait un plus.
Société :
TF1 STUDIO
Journaliste reporter d'images (H/F)
Missions :

Au sein de la direction du Reportage, vous serez  chargé(e) de caler, tourner, monter et mixer les sujets pour les journaux télévisés.


A ce titre vous effectuerez les tâches suivantes :

- Calage des interviews et préparation des tournages (prise de contacts...) 

- Préparation des tournages en lien avec la rédaction en chef ou le(la) journaliste rédacteur(trice)

 

Prise de vue :

- Recueil, appréciation et exploitation des éléments d'informations audiovisuelles

- Captures d'images en fonction du contenu informatif du sujet à diffuser

- Responsabilité de la qualité technique de la prise de vue

Profil :
Vous préparez une formation de journaliste en alternance ou équivalent.
Compétences requises :
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation personnelle. Vous avez un sens du relationnel développé et faites preuve d’un réel goût pour le travail en équipe. Vous avez de l’appétence pour l’actualité et un véritable sens de l'image et du montage. Votre capacité d’adaptation et votre esprit d’analyse seront des atouts pour ce poste
Société :
TF1.SA
Assistant(e) chef de plateau (H/F)
Contexte :

La Direction Centrale Technique de TF1 fabrique et diffuse les programmes des chaines TF1 et LCI (JT, émissions, talk-show, etc.).

Afin d'assister les Chefs de plateau dans leurs émissions quotidiennes, nous recrutons un(e) Assistant(e) chef de plateau en alternance à compter de la rentrée scolaire 2017 pour 2 ans.

Missions :

Planifié selon les horaires et jours correspondants aux émissions tournées sur les plateaux de TF1, vous serez amené(e) à :

- Monter et démonter les décors.

- Assurer le câblage des caméras.

- Assurer le câblage des retours vidéo plateau.

- Assurer sur le plateau le bon déroulé des enregistrements et des émissions en direct.-

Profil :
Vous avez des connaissances en technique audiovisuel, et une appétence pour ces métiers.
Compétences requises :
Débrouillard(e), vous avez le sens du relationnel, savez travailler en équipe et surtout maitriser votre stress.
Société :
TF1.SA
Assistant(e) Community Manager Relations Ecoles (H/F)
Contexte :

Au sein de la Direction Relations Ecole et diversité, vous prendrez en charge les missions variées liées à l’intégration et  au parcours des collaborateurs au sein du Groupe TF1.

Missions :

Via les réseaux sociaux, vous serez en charge de :

- Animer nos médias RH sur Facebook, Twitter  et LinkedIn

- Relayer le contenu existant susceptible de servir la marque employeur : vidéos métiers, témoignages de collaborateurs, événements internes et externes, forums écoles, valeurs et culture de l’entreprise, produits/services/actualité de l’entreprise, …

- Modérer les échanges et répondre aux sollicitations/questions posées

- Animer la communauté des ambassadeurs de la marque employeur sur le digital

Piloter les partenariats /prestataires de service (campagnes social ads Facebook,  outil de partage des contenus, produits LinkedIn, …)

- Gérer un calendrier éditorial,

Via le Web, il s’agira : d’animer les pages RH du site web corporate

 

En ce qui concerne les Relations Ecoles et Talents vous devrez :

- Organiser les visites écoles dans nos locaux (plateau JT, showroom)

- Animer la communauté des stagiaires/alternants  (petits déjeuners d’accueil, visites des locaux, …)

- Faire des reportings réguliers : tenir à jour les indicateurs clés (nombre de followers médias sociaux, nombre de posts, actions écoles…)

Profil :
Vous préparez des études en Communication, spécialisé dans le digital.
Compétences requises :
Profil rigoureux, organisé et curieux. Aisance relationnelle, attrait pour le travail en équipe. Compétences en tournage/montage vidéo pour produire du contenu vidéo spécifique : témoignages et interviews, présentations de projets, visites… Goût prononcé pour les nouveaux média et parfaite maîtrise des réseaux sociaux, du web et de ses pratiques. Qualité de communicant indispensable. Des compétences rédactionnelles avérées, un bon sens de l'écoute et bonne culture générale.
Société :
TF1.SA
Chef de projet informatique (H/F)
Contexte :

Le Département des Études Informatiques, au sein de la Direction Centrale des Systèmes d'Information du Groupe TF1, conçoit et met en œuvre des applications métiers pour tous les domaines d'activité de TF1, de l’antenne au domaine business de la régie, en passant par le web.

Missions :

La direction informatique, recherche un(e) alternant(e) afin de collaborer avec les chefs de projet des différents domaines.

Lors de ces projets, vos missions seront de :

- Prendre en charge la rédaction des spécifications à partir du besoin formulé par les utilisateurs ou l'équipe projet,

- Proposer des solutions innovantes en terme applicatif, d'architecture ou de modes opératoires pour répondre à ces besoins,

- Etre le support fonctionnel auprès des équipes de développement et assurer un suivi de ces développements,

- Prendre en charge l'élaboration de la rédaction du cahier de recettes, et assurer la réalisation de la recette et des tests d'intégration,

- Faire le suivi de déploiement et d'aide aux utilisateurs.

Vous participerez aux phases de tests (recettes), de déploiement et d'aide aux utilisateurs.

Compétences requises :
Vous êtes rigoureux (se), autonome et organisé(e). Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral et aimez travailler en équipe. Vous avez des connaissances générales sur la gestion de projet (notamment la méthode scrum) et sur les systèmes d'information (modélisation, base de données, systèmes client/serveur ). Vous maîtrisez le pack office et le langage SQL.
Société :
TF1.SA
Assistant(e) Commercial(e) au Comité d'Entreprise (H/F)
Contexte :

Les collaborateurs de TF1 Production mettent leur passion et leur énergie au service des programmes des antennes du Groupe TF1 ! Magazines, reportages, variétés, divertissements, fiction, animation … sont autant d’univers dans lesquels évoluent nos équipes. Aujourd’hui, chez TF1, le CE est une Instance représentative du personnel qui, associée souvent aux « bons plans », joue un rôle majeur auprès de l’employeur et des salariés.

Missions :

Principales missions seront :

- Réservations : inscriptions, saisie Amaris : 60% de son travail

- Accueil : vente de bons d’achats et remise des bons noël, rentrée scolaire et chèques vacances,

- Vente : produits boutique et champagne,

- Facturation : réception et pointage des relevés prestataires,

- Inventaire : vérifier les stocks tous les mois,

- Borne Fnac : réservation et vente de billets : concerts, évènements, festivals…

- En binôme : organisation du Forum des Voyages….

Profil :
Vous préparez un BTS Tourisme
Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). - Rigueur, organisation, curiosité - Aisance relationnelle, travail en équipe - Discrétion
Société :
TF1.SA