Concours "TFOU d'animation" sur le thème de la mixité, le Jury a délibéré.

Partager ce contenu :

Après la problématique environnementale de 2015, c’est sous le slogan « Filles et garçons, tous à fond ! » que TFOU avait lancé son nouveau concours de scénario. L’objectif était de sensibiliser les enfants à la mixité et à l’égalité filles/garçons dans tous les domaines : sport, études, métiers, jeux, culture, loisirs… à l’école et à la maison.
Co-organisé avec la SACD pour la 3ème année consécutive, le concours TFOU d’ANIMATION a bénéficié cette année de l’appui de deux partenaires : le SNE et l’association Enfance Majuscule.

Le jury de l’édition 2016 composé de Jean-Philippe Robin et Éric Rondeaux, auteurs, administrateurs animation (SACD), de Yann Labasque (TF1), de Patricia Chalon et Danièle Ikidbachian (Enfance Majuscule), d’Hélène Wadowski (SNE) et de l’équipe artistique de TF1 : Muriel Achery, Stéphanie Fourneraut, Stéphanie Gerthoffert, Sonia Le Caillec, Caroline Maret, Morgann Martin et Anne-Sophie Perrine, ont récompensé les scénaristes Johanna Goldschmidt et Laure-Elisabeth Bourdaud, pour leur scénario « 1 chambre pour 2 » qui a su répondre tant par la comédie que par l’émotion à la thématique 2016.

Elles recevront un prix d’une valeur de 1000 euros offert par la SACD, coorganisatrice de l’opération. La production du film débutera en janvier 2017, financée à hauteur de 15 000 euros par le groupe TF1. Une avant-première sera organisée à Annecy en juin 2017.