Partenariat Fifty-Fifty, réseau mixte du groupe TF1, avec PWN-Paris

Partenariat Fifty-Fifty avec PWN-Paris

Partager ce contenu :

8 Décembre 2015

Boulogne Billancourt, le 8 décembre 2015

 

 

 

Professional Women’s Network (PWN-Paris) signe un partenariat
avec FIFTY-FIFTY, le réseau mixte du groupe TF1

 

 

Le plus grand réseau européen de femmes cadres et dirigeantes, Professional Women’s Network-Paris et le réseau mixte FIFTY-FIFTY du Groupe TF1 ont signé un accord de partenariat afin de développer des initiatives communes autour de la mixité, et renforcer l’implication des hommes à tous les niveaux de l’entreprise.  


Une synergie pour donner un élan à la MIXITE
La visibilité du réseau Professional Women’s Network (PWN) lui permet de se positionner comme un véritable acteur de changement, ce qui a suscité l’intérêt du tout nouveau réseau Mixte du Groupe TF1, FIFTY-FIFTY lancé en Juin 2015 qui compte aujourd’hui près de 130 membres dont environ 20% d’hommes. En signant un accord de partenariat avec PWN-Paris, le Groupe TF1 devient le 1er partenaire Média du réseau PWN et les membres de FIFTY-FIFTY peuvent ainsi participer à des conférences, des ateliers de travail, de réflexion et d’inspiration ainsi qu’à des rencontres avec d’autres grandes entreprises au sein du réseau PWN-Paris.
« Né d’une réflexion plus globale sur les actions à mener en terme de mixité au sein du Groupe et à l’extérieur, le réseau FIFTY-FIFTY avait, dès sa création, besoin de s’appuyer sur un réseau international et multisectoriel, bien implanté, pour voir ses idées et actions évoluer rapidement », déclarent les fondatrices du réseau FIFTY-FIFTY.

Une mission commune : la mixité, une affaire de tous !
L’objectif du partenariat entre PWN-Paris et FIFTY-FIFTY est d’asseoir et de véhiculer leurs valeurs et convictions communes : la mixité comme clé de performance. Car pour FIFTY-FIFTY, la mixité n’est pas une question de femmes, par les femmes et pour les femmes : c’est avant tout une question de performance, une question de leadership moderne et un vaste projet de change management. 
« En nous appuyant sur l’expertise et le soutien de PWN, nous allons pouvoir  faire bénéficier aux femmes et aux hommes de notre réseau des outils nécessaires pour faire évoluer leur  assertivité personnelle et professionnelle », précisent les fondatrices de FIFTY-FIFTY.
« Ensemble avec FIFTY-FIFTY, nous souhaitons contribuer davantage aux débats sur la mixité dans le but de lever les freins au développement des carrières féminines et à la progression de la mixité dans les instances dirigeantes et de gouvernance des entreprises », précise Françoise Derolez, coprésidente de PWN — Paris. « La mixité et la diversité sont des facteurs d’évolution et de performance. Renforcer le dialogue hommes-femmes est un impératif pour mieux se comprendre et ainsi rendre le milieu professionnel plus efficace et équilibré », ajoute Cécile Bernheim.
Même s’il reste encore une grande marge de progression, on constate une nouvelle dynamique des entreprises qui intègre désormais la mixité comme un nouveau levier de performance.

 

A propos de PWN Paris:
Crée à Paris en 1996, par Avivah Wittenberg Cox, le réseau PWN (Professional Women’s Network) est aujourd’hui le premier réseau professionnel international de femmes dynamique, prospectif et influent. Comptant 3500 membres, dont plus de 800 membres uniquement à Paris, de toutes nationalités, tous secteurs et toutes fonctions, le réseau PWN-Paris organise plus de 80 événements/an avec pour ambition de soutenir le développement professionnel de ses membres et de créer un réseau international de femmes cadres et dirigeantes qui souhaitent s’épauler. Présent dans 25 villes européennes, PWN continue à se développer hors d’Europe avec une branche ouverte l’an dernier à Sao Paolo et d’autres ouvertures sont prévues notamment à Dubaï et Lagos.

http://www.pwnparis.net/

 

A propos de FIFTY-FIFTY du groupe TF1 :
Le réseau FIFTY-FIFTY a été créé en juin 2015 à l’initiative de 3 collaboratrices, Mari Guyot, Céline Roux et Angélique Tessier. Afin d’aller au-delà des stigmas, elles ont décidé de pousser plus loin la réflexion autour de la mixité au sein du groupe TF1 en l’ouvrant aux hommes. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 130 membres dont 20% environ d’hommes. FIFTY-FIFTY est le 1er réseau mixte du secteur des médias en France.

www.groupe-tf1.fr    @TF1Corporate

 

 

 

Télécharger le document - 0.38Mo