TF1 Publicité, nouvelle régie publicitaire du groupe Discovery Communications en France

TF1 Publicité, nouvelle régie publicitaire du groupe Discovery Communications en France

Partager ce contenu :

12 Octobre 2017

 

TF1 Publicité, nouvelle régie publicitaire du groupe Discovery Communications en France

 

Discovery Communications choisit TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, pour commercialiser et valoriser les espaces publicitaires des chaînes thématiques et des plateformes numériques du Groupe en France. 
 
La prise en régie de Discovery Communications - groupe média majeur dans l'univers des chaînes thématiques - est une opportunité pour les clients de TF1 Publicité d'associer leurs marques à des environnements premium aux programmes engageants et ciblés.

Porté par des marques emblématiques dans le sport et la découverte telles que Eurosport et Discovery, ce nouveau partenariat commercial permet ainsi à TF1 Publicité d'enrichir son offre sur les cibles CSP+ et masculines.

Par ailleurs, il permet à TF1 Publicité de compléter son offre de divertissement sur les cibles féminines avec les deux nouvelles chaînes lancées récemment par le groupe Discovery Communications en France : Discovery Investigation et Discovery Family.

Cet accord, effectif dès le 1er janvier 2018, concernera les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2, le site eurosport.fr, les chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family ainsi que leurs déclinaisons digitales

 

La marque Discovery, le divertissement intelligent
 

Sur Discovery Channel, retrouvez les challenges incroyables de l'homme face à la nature, face à la mécanique, et face à lui-même, un ensemble de situations hors du commun qui stimule l'imagination et vous projette dans un monde extraordinaire, fort en action. 

Alors que d'autres se contentent d'hypothèses, Discovery Science pousse plus loin les limites de nos interrogations sur le monde : robots, explosions, expériences ou comment rendre ainsi la science plus accessible, amusante et pertinente.

Une forte dose de suspense, des relations passionnelles et tourmentées, des enquêtes complexes, Discovery Investigation est une fenêtre ouverte sur des histoires réelles qui invite à découvrir les nuances les plus obscures de la nature humaine. Le fait divers raconté comme une série.

Discovery Family propose de partager le quotidien de personnages aux histoires fortes, aussi émouvantes qu'amusantes, toutes vraies, et autour de thématiques variées comme le coaching animalier, le business en famille : qu'ils soient pâtissiers ou constructeurs de cabanes de rêve; ou encore le quotidien de familles hors du commun. Discovery Family, plus qu'une chaîne pour la famille, c'est une chaîne qui la raconte.


La marque Eurosport, la référence pour tous les amoureux de sport

Destination numéro 1 des fans de sport en Europe, Eurosport rassemble et engage sur tous ses supports, autour des plus grands évènements sportifs, parmi lesquels : la Coupe de France, Roland-Garros, l'US Open, l'Australian Open, le Tour de France, la Vuelta, le MotoGP, les 24H du Mans, les Coupes du monde de Ski Alpin et de Biathlon.

____________________

Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale déléguée TF1 Publicité : "Nous sommes très heureux du partenariat conclu avec Discovery Communications pour la commercialisation de ses espaces publicitaires en France. Cet accord s'inscrit dans la stratégie de conquête du groupe TF1. Les nouvelles chaînes prises en régie viennent étoffer l'offre de TF1 Publicité et asseoir notre position de régie plurimédia leader." 

Julien Bergeaud, Senior Vice Président, Country Manager France and Sports Rights Southern Europe, Discovery / Eurosport : "Alors que notre groupe connaît des développements importants et que 2018 s'annonce comme une année de sport exceptionnelle, nous sommes ravis de nous associer avec TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, pour nous accompagner dans cette expansion."

 

À propos de TF1 Publicité :
TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire) et du groupe Discovery Communications en France. Sur le marché de la radio, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que MFM Radio.
Acteur majeur de la publicité digitale en France, TF1 Publicité assure également la régie des espaces publicitaires des sites Internet : MYTF1.fr, TFou.fr, Bouyguestelecom.fr, du 3e multichannel network mondial Studio71 et de la plateforme Twitch. Elle continue le déploiement de sa stratégie digitale autour des cinq écrans que sont la télévision, l’IPTV, le PC, le mobile et les tablettes en s’appuyant sur les marques et les droits audiovisuels du groupe TF1, et au travers de différents formats : les espaces classiques, la publicité au sein du replay des programmes des chaînes du Groupe, les formats événementiels (pré-home, pré-site, habillage…), les opérations spéciales 360 et les dispositifs de brand content.
TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et adaptés au travers de la diversité et de l’attractivité des supports publicitaires qu’elle commercialise.
Pour plus d'informations, consultez le site www.tf1pub.fr


À propos de Discovery Communications :
Discovery Communications (Nasdaq : DISCA, DISCB, DISCK) satisfait la curiosité de ses fans dans le monde grâce à un portefeuille de chaînes découverte, lifestyle, sport et enfants, autour des marques Discovery Channel, TLC, Discovery Investigation, Animal Planet, Discovery Science et Turbo/Velocity, mais aussi OWN: Oprah Winfrey Network aux Etats-Unis, Discovery Kids en Amérique latine et Eurosport, diffuseur sportif leader et détenteurs des droits des Jeux Olympiques en Europe.
Disponibles dans plus de 220 pays et territoires, les programmes Discovery touchent 3 milliards d’abonnés cumulés dans le monde, qui consomment chaque année 54 milliards d’heures de contenus issus du groupe. Discovery repousse aussi toujours plus loin les limites de l’offre TV traditionnelle, en proposant de nombreuses innovations technologiques telles que la réalité virtuelle sur Discovery VR, des services OTT comme Eurosport Player mais aussi en étant présent sur tous les supports, comme avec ses services de TV Everywhere, Discovery GO, Dplay et Discovery Kids Play, ou à travers son approche digital-first sur les réseaux sociaux autour des contenus du groupe Nine Media.
Pour plus d'informations, consultez le site www.discoverycommunications.com

 

 

 

 

Télécharger le document - 0.39Mo