TF1 ET NORMAAL LANCENT LA PRODUCTION DE « BARBAPAPA », NOUVELLE SERIE ANIMEE DE 52x11’

TF1 ET NORMAAL LANCENT LA PRODUCTION DE « BARBAPAPA », NOUVELLE SERIE ANIMEE DE 52x11’

octet

 

VOICI RE-VENIR LE TEMPS DES BARBAPAPA…
TF1 ET NORMAAL LANCENT LA PRODUCTION DE « BARBAPAPA »,
NOUVELLE SERIE ANIMEE DE 52x11’

 

A l’occasion du MIFA 2017, TF1 et NORMAAL lancent la production de « Barbapapa », nouvelle série animée en 2D de 52x11’, imaginée d’après l’univers créé par Annette Tison et Talus Taylor, écrite et mise en image par Alice Taylor et Thomas Taylor.

Dans la lignée des 250 livres jeunesse à succès édités depuis les années 1970 et de la série animée culte créée en 1974, les jeunes téléspectateurs découvriront sur TFOU les aventures extraordinaires et colorées de Barbapapa, Barbamama et de leurs sept enfants, la famille préférée des enfants de 3 à 6 ans.

« Nous sommes ravis d’accueillir prochainement sur TFOU cette nouvelle série animée, dont l’univers correspond complètement au nôtre. La série promet, pour les enfants, de nouvelles et belles histoires positives sur cette famille hors du commun et la défense de valeurs simples comme la gaieté, la créativité, l’écologie et la tolérance qui nous sont proches » explique Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse. « Le groupe TF1 est le partenaire historique des Barbapapa depuis de nombreuses années en tant que diffuseur, distributeur des précédentes saisons et agent de licences. Les Barbapapa sont régulièrement diffusés sur notre antenne et rencontrent également un large succès dans notre écosystème digital que ce soit sur MyTF1 ou TFOUMax. Avec cette nouvelle série, nous allons conquérir une nouvelle génération d’enfants ».

« Nous sommes très heureux de pouvoir chanter "voici REvenir les Barbapapaaaaa !". Cette nouvelle série signe le grand retour de la plus pop des familles, accompagnatrice d’enfance depuis 1970. Nous sommes tout aussi heureux du soutien du groupe TF1 qui est un partenaire de premier plan de ce monument français de la culture populaire mondiale. C’est le moment idéal pour que les Barbapapa adressent leurs valeurs – comme celle de l’écologie- et leurs grands sourires, aux nouveaux enfants du monde » déclare Alexis Lavillat, producteur et fondateur de N O R M AA L animation. « La nouvelle série sera produite dans le plus grand respect de l’oeuvre d’origine, en collaboration avec Alice et Thomas Taylor, les enfants du couple de créateurs. »

Agent de Barbapapa depuis plus de 15 ans, TF1 Licences a créé une communauté de partenaires très créatifs autour de ce personnage culte, devenu une licence classique notoire. Son graphisme et ses valeurs fédératrices lui donnent une portée unique universelle. Dans le prolongement du succès de Barbapapa au Japon, TF1 Licences a mis l’accent sur le développement en Asie du Sud-Est, où près de 30 licenciés ont été séduits par la marque et ses multiples facettes : de son univers doux et enfantin aux déclinaisons vintage trendy.