Boulogne, le 08 novembre 2016
PROGRAMME D’INCUBATION DE STARTUP DU GROUPE TF1
APRES UNE SAISON 1 FRUCTUEUSE,
COUP D’ENVOI DE LA SECONDE PROMOTION AVEC NUMA.
BILAN POSITIF DE LA PREMIERE SAISON : 13 EXPERIMENTATIONS ET 7 PARTENARIATS
Huit start up sélectionnées pour le caractère pertinent de leur solution et le potentiel business sur les métiers du Groupe, ont été accompagnées pendant 12 mois, par plus 50 collaborateurs pour construire des synergies fructueuses dans de nombreux secteurs d’activités de Groupe TF1.
Tout au long du programme, TF1 a mené avec ces startup pas moins de 13 expérimentations. Ces dernières ont débouché sur 7 partenariats avec 3 d’entre elles dans les domaines de :
E SPORT :
TF1 investit ce secteur en pleine expansion avec Glory4Gamers, plateforme organisatrice de tournoi en ligne.
- Organisation de la Hearthstone XTRA CUP sur MYTF1 XTRA en juin 2016 qui s’est conclu par une participation record.
- La création d’un second tournoi League Of Legends XTRA CUP prévu pour décembre.
- Le développement d’une 3ème compétition pour 2017.
DATA :
Avec Lucette, TF1 développe une offre publicitaire pour les annonceurs du secteur de la beauté.
Lucette est un site communautaire de recommandations de produits cosmétiques.
- Elaboration d'offres commerciales communes entre TF1 Publicité et Lucette.
- Création d’un spot publicitaire
- Partenariat avec Téléshopping
INFO 2.0 :
Nunki, startup de social listening, propose aux rédactions de TF1/LCI un outil d’écoutes et d’analyses des réseaux sociaux, afin d'enrichir leur source d’informations.
7/11 : COUP D’ENVOI DE LA SECONDE SAISON, EN PARTENARIAT AVEC l’INCUBATEUR NUMA
ET LANCEMENT DE L’APPEL A CANDIDATURES.
Cette seconde saison est lancée avec Numa, pionner dans l’accélération de jeunes pousses, cet incubateur accompagne depuis plus de 15 ans de nombreux acteurs dans leur transformation numérique. L’approche de l’incubateur TF1, basé sur la collaboration avec les startup, permettra d’accélérer le développement de leurs offres et de créer des opportunités business autour des métiers du Groupe.
La plateforme destinée à l’appel à candidature est disponible dès aujourd’hui et se clôturera le 4 janvier 2017 :
UNE SECONDE SAISON QUI S’ARTICULE AUTOUR DE 7 THEMATIQUES.
Avec l’objectif de faire émerger des solutions innovantes et d’explorer de nouveaux marchés autour de 7 nouvelles thématiques :
- La Data
- Les nouveaux contenus et short forms
- News disruptives
- L’AdTech
- Les nouveaux modes de distribution et nouveaux services
- L’Entertainment et nouveaux business model.
- L’automatisation
POUR DECOUVRIR LE BILAN EN VIDEO