groupe TF1 - Partenariat avec Epitech

groupe TF1 - Partenariat avec Epitech

octet

 

Boulogne-Billancourt, le 18 septembre 2015

 

 

TF1 lance une « Prépa » avec EPITECH

 

Dans le cadre de sa démarche d’innovation auprès de start-up et de jeunes entrepreneurs, TF1 noue un partenariat avec Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique reconnue pour sa pédagogie disruptive. L’objectif de ce programme d’accompagnement des étudiants est de les aider à développer leurs projets et ainsi être au plus près de la naissance des idées. Cette initiative complète la démarche mise en œuvre par Bouygues SA qui a incubé le Spot Bouygues* sur le campus technologique Paris-Sud de l’école depuis 2014.

Ce partenariat signé entre la direction de l’innovation de TF1 et Epitech consiste à lancer le 24 septembre 2015 une « Prépa », pour accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants en 5e année à Epitech liés aux métiers de TF1 et ainsi inventer ensemble la télévision de demain.


TF1 héberge et encadre les futurs entrepreneurs

A la Suite d’un appel à candidatures qui se déroulera du 24 septembre au 23 octobre 2015, la direction de l’innovation de TF1 sélectionnera les meilleures idées entrepreneuriales. Elle accueillera au sein de son propre service 5 équipes de 2 à 4 étudiants d’Epitech durant 12 mois, le temps de la «Prépa » qui remplacera le stage de 5e année.

Les futurs créateurs d’entreprise seront accompagnés par les équipes du groupe TF1 qui leur apporteront une aide dans plusieurs domaines : marketing, design, finance, juridique ou encore coaching. Le groupe TF1 cherche ainsi à déceler les futures pépites dès leur création tout en accélérant le rythme de ses innovations.

Pour Epitech, ce partenariat avec la première chaîne de télévision française s’inscrit naturellement dans un cadre plus général mis en place par l’école pour faire naître des vocations d’entrepreneurs parmi ses étudiants comme c’est le cas avec l’Epitech Innovative Project.

« Ce partenariat avec le groupe TF1 s'inscrit totalement dans la droite ligne stratégique de l'école qui consiste à encourager et accompagner les velléités entrepreneuriales de nos étudiants. Il donne également un nouvel éclairage au partenariat fructueux signé avec le groupe Bouygues il y a un an et demi », déclare Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech.

Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1 ajoute « Après le partenariat noué avec Paris&Co sur l’incubation de start-up, l’association avec Epitech va nous permettre d’aller à la rencontre des plus jeunes générations d’entrepreneurs et ainsi développer ensemble des produits en lien avec les métiers du groupe TF1. Nous sommes heureux de nous associer à Epitech pour identifier les entrepreneurs de demain. »

 

*Le Spot Bouygues dirigé par Lionel Laské, directeur de l’innovation de C2S (filiale de services informatiques de Bouygues)

 

 

À propos d'Epitech :

Epitech est reconnue comme l'une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l'informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l'accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l'adaptabilité, l'auto-progression, le sens du projet. L'école est présente dans 12 villes de France.

www.epitech.eu

 

À propos de TF1 :

TF1 est un groupe de communication intégré dont la vocation est d’informer et de divertir. Éditeur notamment de la chaîne leader de la télévision gratuite en France, le groupe TF1 propose une offre adaptée à tous les supports. TF1 est le groupe audiovisuel privé leader sur la télévision gratuite en France. Il édite quatre chaînes en clair complémentaires (TF1, TMC, NT1 et HD1), qui réalisent une part d’audience cumulée de 28,7 % en moyenne en 2014. Ce positionnement de leader est renforcé par l’adaptation du Groupe aux nouveaux modes de consommation de contenus par les téléspectateurs. TF1 développe ainsi une déclinaison digitale puissante de son offre de télévision, afin de toucher tous les publics sur l’ensemble des plateformes, fixes et mobiles. Le groupe TF1 est l’acteur français de la télévision qui rassemble le plus grand nombre d’internautes sur sa plateforme de vidéos en ligne MYTF1. Le Groupe édite également des chaînes thématiques de qualité sur la télévision payante, qui répondent aux attentes spécifiques des téléspectateurs : LCI, TV Breizh, Histoire, Ushuaïa . Grâce à cette offre de premier rang, la régie publicitaire de TF1 propose aux annonceurs d’allier à la large audience de ses chaînes de télévision les bénéfices du média numérique personnel. Elle commercialise également les espaces publicitaires Metronews, des Indés Radios ainsi que de diverses chaînes de télévision extérieures au groupe TF1 et de nombreux sites Internet. Plus généralement, les métiers du Groupe couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle, de la production audiovisuelle et cinématographique à l’édition de DVD, d’une offre de vidéo à la demande et de CD musicaux. Le groupe TF1 a enfin créé une large palette d’activités dérivées de l’Antenne : télé-achat, licences, production de spectacles, etc. Enfin, le Groupe s’est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale. Convaincu qu’il s’agit d’un levier de compétitivité, les actions menées se nourrissent du dialogue avec les parties prenantes, afin de pérenniser ces actions et de susciter la confiance du public.