Audiences : les 5 chaînes en clair - avril 2017

Partager ce contenu :

4 Mai 2017

Boulogne, mardi 02 mai 2017

AUDIENCES AVRIL

LE GROUPE TF1 LEADER DE LA TV SUR LES CIBLES CLÉS

En avril, le groupe TF1 poursuit sa stratégie multichaînes lui permettant d’être le groupe leader de la télévision sur les cibles clés des Frda-50 (31.7% de pda) et sur les 25-49 ans (28.6% de pda).

Le mois d’avril a été rythmé par la campagne présidentielle 2017, largement couverte par le groupe et porteuse d’audience pour les RDV d’infos de TF1 (8.8m de tvsp à l’annonce des résultats) et pour LCI qui renouvelle son record d’audience historique à 0.7% et confirme sa position de 2e chaîne d’info en continu depuis le début de l’année.

La stratégie multichaînes porte particulièrement ses fruits en access. Le 18-21h enregistre une très forte hausse grâce au leadership confirmé sur TF1 avec The Wall, aux excellents scores de Quotidien sur TMC, de 24heures en questions sur LCI et celle de séries sur NT1 et HD1. Avec +2.7 pts de pda sur les Frda-50 (30% de pda) et +2.7 pts sur les 25-49 ans (27%), le groupe TF1 est leader en access sur ces publics.

 

TF1 : leader de la TV avec 21.5% de pda Frda-50 et 19.4% sur les 4+

The Wall confirme et permet à TF1 d’être en tête sur le public féminin sur cette tranche très concurrentielle, avec jusqu’à 3.5m tvsp (et jusqu’à 21% de pda Frda-50).

The Voice et Koh Lanta confirment leur position de divertissement les plus regardés de la télévision avec respectivement jusqu’à 6.8m de tvsp (44% de pda Frda-50) et 6.2m de tvsp (41% de pda Frda-50). Grey’s Anatomy est leader le mercredi soir (jusqu’à 5.5m de tvsp) et réalise des scores très élevés sur les Frda-50 (40% de pda Frda-50).

Les séries de TF1 enregistrent quant à elles les meilleures performances de la fiction française toutes chaînes confondues avec jusqu’à 6.6m tvsp pour Section de Recherches, 5.9m pour Camping Paradiset Joséphine ange gardien.

En plus de la couverture de la Présidentielle, les RDV d’info confortent leur leadership avec jusqu’à 5.9m de tvsp pour le 20H et 5.6m pour le 13H.

 

LCI : Record historique à 0.7% de pda. 2e chaîne d’information

Toujours portée par une grille 100% politique, LCI confirme sa part d’audience historique de mars à 0.7% de pda et affiche des performances record avec :

24 heures en questions à 1.7% de pda en moyenne en avril,

LCI Matin à ses meilleurs niveaux avec 1.6% de pda.

Record pour Hugo décrypte jusqu’à 143 000 tvsp et 2.8% de pda,

Les meetings (jusqu’à 194 000 tvsp) et la soirée électorale du 1er tour : 185 000 tvsp entre 18h et 1h.

 

TMC : en forte hausse sur les moins de 50 ans et les CSP+ : 4.1% de pda 25-49 (+0.8 pt) et 4.1% de pda ICSP+ (+1.4 pt)

Quotidien, à un très haut niveau (jusqu’à 1.5m tvsp et 12.9% de pda ICSP+) achève le mois en s’imposant comme le talk-show leader en access sur les ICSP+.

De très beaux scores également pour l’offre cinéma de la chaîne : 1.4m tvsp et 12% de pda sur les 25-49 pour Harry Potter. 1.2m tvsp et 8.2% de pda sur les 25-49 pour Captain America, le soldat de l'hiver.

 

NT1 : en hausse sur le public féminin et les jeunes 3.5% de pda Frda-50 (+0.2pt) et 4.1% de pda sur les 15-24 (+0.9pt)

Les meilleurs scores de la chaîne sont réalisés par : Joséphine ange gardien (806 000 tvsp), Les Schtroumpfs (788 000 tvsp) et Hancock (727 000 tvsp).

Pour le 2e mois consécutif, Grey’s Anatomy est en hausse en access à 5% de pda sur les Frda-50.

 

HD1 : Record historique de la chaîne et de la TNT 2e génération

Avec 1.4m de tvsp devant Section de Recherches, HD1 décroche le nouveau record d’audience absolu de la TNT 2e génération.

Plus largement HD1 est leader de la TNT HD sur le public féminin avec 2.3% de pda Frda-50.

Elle est leader de la TNT 2e génération en soirée avec son offre cinéma : Le Marginal (735 000 tvsp) et Anges et Demons (710 000 tvsp).

Télécharger le document - 0.21Mo