Audiences : les 5 chaînes en clair - Août 2017

Audiences : les 5 chaînes en clair - Août 2017

Partager ce contenu :

4 Septembre 2017

AUDIENCES AOÛT 2017
          

LE GROUPE TF1,
PLUS GROSSE PROGRESSION DE LA TELEVISION SUR 1 MOIS ET SUR 1 ANS,
ET LEADER SUR LES CIBLES PUBLICITAIRES

 

Avec  27,2% de pda en août, soit +1,3 pt de pda vs juillet et +1.8 pt vs août 2016, le groupe TF1 réalise la plus forte progression de la télévision. Le groupe est par ailleurs leader de la TV avec 29.6% de pda sur les Frda-50.

TF1 : leader de la TV et plus forte progression sur 1 mois (+0.9 pt de pda) comme sur 1 an (+1,1 pt de pda), avec 19.7% de pda.
TMC : leader de la TNT sur les 4+ avec 2.7% de pda et en hausse vs juillet (+0.3 pt)
NT1 : 2e meilleur mois de l’année avec 2% de pda, en hausse sur 1 mois (+0.1) et sur 1 an (+0.4). 2ème chaine TNT sur sa cible de référence des 15-24 avec 4.9% de pda
HD1 : record historique mensuel et leader de la TNT 2e génération avec 2.2% de pda, stable sur 1 mois et en hausse sur 1 an (+0.1 pt)
LCI : une audience multipliée par 3 en 1 an avec 0.6% de pda (+0.4 pt) et 2e chaîne d’info

 

TF1

Leader de la TV et plus forte progression sur 1 mois (+ 0,9 pt) et sur 1 an(+ 1,1 pt) avec 19,7 % de PDA.


TF1 : seule chaîne à rassembler plus de 7m de téléspectateurs avec ses programmes

Mois record sur les Femmes RDA<50 pour l’accès. Demain nous appartient confirme.

4 MARIAGES : record sur les FRDA<50 AVEC 24 % et jusqu’à 1,7m de téléspectateurs.
BIENVENUE A L’HOTEL : record sur les FRDA<50 avec 20 % et jusqu’à 2,3m de téléspectateurs.
DEMAIN NOUS APPARTIENT : leader avec 23 % de PDA sur les frda<50 et jusqu’à 3,2m de téléspectateurs.


Mois record pour les JT de 20H et de 13H :

  • LE 20H : mois record depuis janvier 2015 à 27 % de PDA et jusqu’à 7m de téléspectateurs.
  • LE 13H : mois record en 2017 à 41 % de PDA et jusqu’à 5,6m de téléspectateurs.
  • Sept à Huit : 3,8m de téléspectateurs, record en PDA sur les individus depuis juillet 2016 à 24 % de PDA et sur les FRDA<50 à 28 % depuis juin 2016.


Sports : record pour les Bleus. Téléfoot fête son 40ème anniversaire.

  • 7,6m de téléspectateurs, pic à 9,2m et 32 % de PDA
  • 8m de téléspectateurs, pic à 9,1m et 32 % de PDA – meilleure audience pour un match de Bleus depuis mars 2013

Téléfoot 40 ans : 1,2m de téléspectateurs et 17 % de PDA (24% sur la cible Homme 15-49ans)
 

Large succès pour les franchises de divertissement :

THE VOICE KIDS  : leader en hausse vs n-1 sur les Individus à 24% de pda et 29% sur les Frda-50 - jusqu’à 4,6m tvsp
LA DREAM COMPANY  : lancement réussi, leader avec 25% sur les Frda-50 et 2,9m tvsp                                                                                                    
KOH LANTA  : 41% de pda sur les Frda-50 pour son lancement, leader avec 5.4m tvsp                                                                                     
SECRET STORY : leader à haut niveau pour son lancement 1.1m tvsp et 33% de pda Frda-50

 

LCI

Une audience multipliée par 3 en un an avec 0,6 % de PDA (+ 0,4 pt)
LCI confirme sa position de 2ème chaîne d’info et réalise une rentrée porteuse.

 

24H PUJADAS : jusqu’à 231 000 tvsp et 1,7% de pda, 1ère chaîne d’info pour son lancement
LA MATINALE : jusqu’à 53 000 tvsp et 2,0% de pda
LA REPUBLIQUE LCI : jusqu’à 87 000 tvsp et 1,8% de pda
LE DEBAT LCI : jusqu’à 89 000 tvsp et 1,1% de pda
LE BRUNCH : jusqu’à 63 000 tvsp et 1,1% de pda pour le lancement samedi
LE LIVE POLITIQUE : 95 000 tvsp et 0,6% de pda

 

TMC

Leader de la TNT sur les indiv 4+ avec 2,7 % de PDA, et en hausse vs juillet (+ 0,3 pt)

 

SERIE - LES EXPERTS MIAMI : meilleure audience du mois sur la chaîne avec 1m tvsp (5% de pda)
CINEMA - LE CERVEAU : 913 000 tvsp (5% de pda)
MAGAZINE - 90’ ENQUETES : jusqu’à 890 000 tvsp et 5% de pda
SPECTACLE – GAD ELMALEH, PAPA EST EN HAUT : 770 000 tvsp et 4% de pda

 

NT1

2ème meilleur mois de l’année avec 2 % de PDA, en hausse sur 1 mois (+ 0,1 pt) et sur 1 an (+ 0,4 pt)
2ème chaîne de la TNT et plus forte progression
sur sa cible de référence des 15-24 ans avec 4,9 % de PDA

 

10 couples parfaits, la nouvelle télé réalité à succès de la TNT – jusqu’à 23 % de PDA sur les 15-24 ans
Jusqu’à 16h % sur la cible Femme RDA < 50
Jusqu’à 610 000 tvsp
2ème meilleure audience du mois

CINEMA : LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS : meilleure audience du mois avec 610 000 tvsp


HD1

Record historique mensuel et leader de la TNT 2ème génération avec 2,2 % de PDA
et en hausse sur 1 an (+ 0,1 pt)


FICTION FRANCAISE – SECTION DE RECHERCHES : meilleure audience du mois avec jusqu’à 1m tvsp (5% de pda)
FICTION FRANCAISE – ALICE NEVERS : jusqu’à 760 000 tvsp
CINEMA – CONTRE-ENQUETE : 690 000 tvsp

 

Source Médiamat Médiamétrie 

 

 

 

Télécharger le document - 0.27Mo