Audiences - Les 4 chaînes en clair - Septembre 2014

Audiences - Les 4 chaînes en clair - Septembre 2014

octet

Boulogne-Billancourt, le 06 octobre 2014
 


AUDIENCES SEPTEMBRE :
BONNE RENTREE POUR LES 4 CHAÎNES GRATUITES

TF1 : LARGE LEADER - UNE RENTRÉE RECORD SUR LE PUBLIC FÉMININ
Leader en croissance vs août : 22.7% de pda (+0.2 pt de pda)
Mois record sur les FRDA-50 : 26.4% de pda (+0.6 pt de pda vs août)
31% de pda sur les FRDA-50 en prime time et 5.8m de tvsp en moyenne

- L'information tient la concurrence à distance : 5.3m de tvsp (43% de pda) et jusqu'à 6.1m de tvsp pour le JT   de 13H; 6m de tvsp   (27%de pda) et jusqu'à 7.5m de tvsp pour le JT de 20H
- Succès des nouveautés : 5.9m de tvsp en moyenne pour The Voice Kids, jusqu'à 7.9m de tvsp pour Blacklist. En pré-access, 1.7m de tvsp pourBienvenue au Camping
- Retour gagnant des grandes marques programmes : 7.7m de tvsp pour le retour de Koh Lanta, 5.4m de tvsp pour la première de Danse avec les Stars, 8.2m de tvsp pour le lancement de la nouvelle saison de Mentalist
- Les Bleus confirment leur côte de sympathie : 6.3m de tvsp pour leur 1er match amical face à l'Espagne (55% sur les H15-24).

TMC : EN HAUSSE SUR LE PUBLIC FÉMININ ET LES MOINS DE 50 ANS
3.7% de pda sur les FRDA-50, +0.2pt de pda en 1 an
Leader TNT en prime time
3.5% de pda sur les 25-49, +0.2pt de pda en 1 an
Plus forte progression TNT et 4ème chaîne nationale en soirée sur les FRDA-50 (4% de pda, +0.3 pt) et les 25
-49 (3.9% de pda, +0.4 pt)

- Leader TNTsur le cinéma : 1m de tvsp en • moyenne ; record pour Expendables avec 1.4m de tvsp
- Leader TNT sur les séries : jusqu'à 1.1m de tvsp avec Les Experts: Manhattan
- Leader TNT sur les magazines : jusqu'à 1.2m de tvsp pour 90' enquêtes
- Succès de la nouvelle saison du feuilleton Les mystères de l'amour sur le public féminin avec 5.6% de pda sur les FRDA-50
- Le spectacle à l' • honneur avecLe bal des Enfoirés (800 000 tvsp)
- Succès de Foresti Party sur le public féminin : TMC 4emechaîne nationale sur les FRDA-50 (4.4%).

NT1 : EN HAUSSE SUR LE PUBLIC FÉMININ ET LES MOINS DE 35 ANS
2.5% de pda sur les FRDA-50, +0.3 pt vs août
2.5% de pda sur les 15-34, +0.1 pt vs août
Très forte progression en soirée sur le public féminin (+0.5 pt pour atteindre 2.6% sur les FRDA-50) et les jeunes adultes (+0.4 pt pour atteindre 2.6% sur les 15-34)

- Une offre cinéma performante sur le public féminin (5.6% de pda sur les FRDA-50 pour Erin Brokovich, 6.0% en moyenne pour les deux films Miss Détective) et les moins de 35 (7.9% de pda pour X Men: le commencement)
- Record historique pour How I met your mother le dimanche en matinée avec 10.6% de pda sur les 15-34.

HD1 : LEADER TNT HD SUR LE PUBLIC FÉMININ
1.2% de pda sur les FRDA-50

- Succès de l'offre cinéma : près de 600 000 tvsp pour L'arme fatale et 3.2% sur les FRDA-50 ; près de 400 000 tvsp pour La mémoire dans la peau et 2.5% sur les FRDA-50
- En matinée, HD1 fidélise avec ses fictions françaises : Succès pour le feuilleton Sous le soleil (jusqu'à 6.5% de pda sur les FRDA-50) et pour la fiction du réel Au nom de la vérité (jusqu'à 6% de pda sur les FRDA- 50).

 

Contacts presse :
Virginie DUVAL vduval@tf1.fr
Maylis CARCABAL mcarcabal@tf1.fr

Sources : Médiamat / Médiamétrie