Audiences - Les 4 chaînes en clair - Octobre 2015

Audiences - Les 4 chaînes en clair - Octobre 2015

octet

    Boulogne-Billancourt, le 10 novembre 2015

 

AUDIENCES OCTOBRE 
LE GROUPE TF1 DEVIENT LE 1ER GROUPE DE TELEVISION

 

Avec 29% de pda, le Groupe TF1 devient le 1er groupe de TV et réalise la plus forte progression mensuelle. 
Une performance encore plus marquée sur le public féminin avec une pda groupe de 32.3% sur les Frda-50 et 30.4% sur les 25-49 ans.

 

TF1 : MOIS RECORD ET PLUS FORTE PROGRESSION MENSUELLE

22.4% de pda,  +1,1 pt de pda vs septembre

Les 40 meilleures audiences du mois. Seule chaîne à + de 7 millions de téléspectateurs

Meilleure audience de l'année avec la CDM rugby : 12.2 millions de téléspectateurs

Excellent bilan de la CDM en hausse : 6 millions de téléspectateurs vs 4.2 millions en 2011

TF1 créé également l'événement avec sa fiction française : 8.7 millions de téléspectateurs en moyenne pour Une chance de trop : record pour une série française depuis 2006

Large succès pour la 2e saison de The Voice Kids en hausse sur un an avec 6 millions de téléspectateurs, +100 000 téléspectateurs vs saison 1

Démarrage en hausse pour DALS avec 5.5 millions de téléspectateurs, +100 000 vs la saison précédente

Les RDV d'information à très haut niveau, le JT de 13H jusqu’à 6,1 millions de téléspectateurs et le JT de 20H jusqu’à 7,8 millions de téléspectateurs.

L'access en hausse avec jusqu'à 4.4 millions de téléspectateurs pour Money Drop, record depuis janvier 2015

Mentalist : jusqu’à 8.4m pour l’ultime saison de la série

Ciné Dimanche confirme sa position de RDV cinéma incontournable avec jusqu'à 8 millions de téléspectateurs pour Les Profs. Record pour un film à la TV en 2015.

      

TMC-NT1-HD1 : RECORD HISTORIQUE POUR LE POLE TNT

6.6% de pda 4+ - 9.4% de pda sur les Frda-50 – 7.9% de pda sur les 25-49 ans

3.2% de pda. 2e meilleur score de l’année

Meilleure PDA Frda-50 (4,0%) et 25-49 ans (3,7%) depuis décembre 2013

Carton pour l’offre cinéma de la chaîne : le cycle Retour vers le futur a fédéré jusqu’à 2m de tvsp

Le documentaire consacré à la franchise diffusé en 2e partie de soirée a fédéré 1 million de téléspectateurs

La politique de documentaires trouve son public. En plus du documentaire sur Retour vers le futur, celui dans les coulisses du Puy du fou a rassemblé également 1 million de téléspectateurs.

Succès du feuilleton Les mystères de l’amour : jusqu’à 00 000 téléspectateurs le dimanche en access

 

NT1 : 2.1% de pda

Mois Record Historique sur les Frda-50 à 3,5%

Le succès de Secret Story en quotidienne, avec une quotidienne qui est montée à plusieurs reprises à 900 000 téléspectateurs et détient même son record à 1 million de téléspectateurs (le 20/10), ainsi qu’un record en pda sur les 15-24 avec 31% de pda. La chaîne est 1ère chaîne nationale sur les jeunes en quotidienne.

Les franchises cinéma « jeunes » cartonnent : 1.6 million de téléspectateurs pour Hôtel Transylvania

Et toujours les docu-réalités comme Super Nanny qui trouvent leur public 700 000 téléspectateurs

 

HD1 : 1.3% de pda. - Mois record historique - Leader de la TNT HD

Succès de la diffusion des grandes franchises de fiction française qui assurent puissance et régularité des performances en prime (avec ce mois-ci : Alice Nevers, Sections de Recherche et le début de l’intégrale de Clem)

Le cinéma, 2e pilier de la chaîne avec une programmation de films plus « auteurs » : Charlie et la chocolaterie (Tim Burton), Will Hunting qui sont parmi les meilleurs scores du mois pour la chaîne.