Audiences - Les 4 chaînes en clair - Juin 2015

Audiences - Les 4 chaînes en clair - Juin 2015

octet

 

Boulogne-Billancourt, le 6 juillet 2015

 

 

AUDIENCES JUIN :
LES 4 CHAINES EN CLAIR EN HAUSSE


Au fil des mois, la stratégie de complémentarité éditoriale s'affine et porte ses fruits.
Les 4 chaînes du groupe s'inscrivent dans une dynamique de hausse et réalisent 27.9% de pda
et 32.7% sur les Frda-50.
TF1, 21.4% de pda : Plus forte hausse de la télévision du mois (+0.4 pt)
TMC, 3.1% de pda : En hausse sur un an (+0.1 pt)
NT1, 2.1% de pda : Plus forte progression de la TNT sur un an (+0.5 pt)
HD1, 1.3% de pda : Nouveau record historique pour la chaîne leader TNT HD,
en hausse sur un an (+0.3 pt)

 

TF1 : Plus forte progression de la télévision sur un mois
Les 20 meilleures audiences du mois, dont la 1ère avec la fiction française événement
On se retrouvera à 7.4m de tvsp, et 20 programmes à plus de 6m de tvsp
Excellent bilan pour la nouvelle série Forever avec 6.2m de tvsp en moyenne et 37% de pda Frda-50,
ainsi que pour la saison inédit de Grey's anatomy à 5.4m de tvsp en moyenne et un final record à
48% de pda sur les Frda-50

Koh Lanta s'impose tous les vendredis et réalise des audiences considérables en J+7 : 6.4m tvsp en moyenne depuis le début de la saison et 40% de pda sur les Frda-50
Large succès pour La chanson de l'année : 4.1m de tvsp, 33% de pda sur les Frda-50 et 41% sur les
15-24 ans

Lancement réussi pour Rock'n'roll circus, leader avec 1.7m de tvsp, 26% sur les Frda+enf et 33% sur les 15-34 ans

Ciné Dimanche confirme sa position de RDV cinéma par excellence avec de très beaux scores pour Die Hard 4 (6.4m de tvsp) et Nouveau Départ (5.8m de tvsp)
Les jeux d'access en hausse : meilleur mois pour Les 12 coups de midi avec 3.0m de tvsp et 32% de pda. Money Drop leader et à nouveau en progression avec 3.4m de tvsp et 21% de pda
L'information leader : jusqu'à 6.5m de tvsp pour le JT de 20H ; jusqu'à 5.6m de tvsp pour le JT de 13H ; jusqu'à 3.4m de tvsp pour Sept à Huit et 3.9m pour Grands Reportages.

TMC : Le cinéma, les séries et la fiction française en forme
L'offre cinéma de comédie fédère un large public : 1.2m de tvsp pour L'arme fatale 4, 1.1m de tvsp pour Case Départ et 1m pour Les Sous-doués
Succès pour la nouvelle série Musketeers : la 1ère saison a rassemblé jusqu'à 800 000 tvsp.
Le feuilleton hebdomadaire Les Mystères de l'amour achève la saison sur un double record avec 10.7% de pda sur les Frda-50 le samedi et 8.7% le dimanche.
TMC creuse le sillon du documentaire avec succès : 650 000 tvsp pour le document consacré au Parc Astérix et 4.8% sur les Frda-50.

NT1 : Plus forte progression de la TNT sur un an, record historique pour le cinéma
En plus de réaliser la plus forte progression sur les 4+, NT1 affirme son positionnement jeune et féminin avec des progressions record sur les 15-34 ans (+0.8 pt) et les Frda-50 (+0.7 pt).
L'offre de franchises cinéma jeune et féminine permet à NT1 de réaliser un mois record sur le cinéma :
1,5 m tvsp pour Jurassic Park 3 : 8.1% sur les Frda-50 et 10.8% sur les 15-34
1,3 m de tvsp pour Blanche neige et le chasseur 8.7% de pda sur les Frda-50
Plus de 700 000 tvsp pour Very Bad Trip 2 : 5% de pda sur les Frda-50 et 7.4% sur les 15-34.


HD1 : Nouveau record historique. Des soirées très performantes et une notoriété grandissante
HD1 établit ses meilleurs scores historiques sur les 4+ (1.3% de pda) et sur le public féminin (1.9% sur les Frda-50)
HD1 est aussi la seule chaîne qui fédère plus de 600 000 tvsp en soirée, avec les 2 piliers de son offre : le cinéma (Gladiator 695 000 tvsp) et la fiction française (la série Section de Recherches 699 000 tvsp et la mini-série La main blanche 604 000 tvsp)
La notoriété et l'appréciation de HD1 sont grandissantes. Selon le dernier baromètre de la chaîne, 8 français sur 10 connaissent HD1 et 75% des téléspectateurs estiment que HD1 est une chaîne de qualité.