Le groupe TF1 renforce son pôle Entertainment en entrant au capital de play Two

Le groupe TF1 renforce son pôle Entertainment en entrant au capital de play Two

Partager ce contenu :

21 Février 2017

 

Le groupe TF1 renforce son pôle Entertainment via une entrée minoritaire dans le capital de la société Play Two

 

TF1 Entertainment annonce une prise de participation minoritaire au capital de la société PLAY TWO, nouvelle entité indépendante de production de musique, concerts, spectacles et d’édition phonographique, fondée en octobre 2016 par Sébastien Duclos et Julien Godin.
Ces deux entrepreneurs ont fondé, en 2006  la société PLAY ON qui s’est imposée, en quelques années, comme le premier label indépendant en France, développant ou accompagnant les carrières d’artistes comme Zaz, Raphaël ou plus récemment les Kids United.
 
PLAY TWO propose aux artistes, producteurs et talents un accompagnement unique sur la chaîne de valeur musicale : production, spectacles, endorsment, brand content avec une résonnance forte sur le digital.
Cette stratégie 360 permet à PLAY TWO de répondre aux évolutions du marché musical et de proposer aux talents et aux acteurs de la musique une exposition unique.
 
Cette prise de participation illustre la volonté du groupe TF1 :

  • de renforcer sa position d’acteur incontournable du divertissement en développant son offre « Musique & Spectacle » 
  • d’enrichir son positionnement de « 1ère content market place » de France. 

Les premiers artistes à avoir rejoint PLAY TWO sont Grégoire et Maître Gims pour sa prochaine tournée.

 

A propos de Sebastien Duclos et Julien Godin :

Sébastien Duclos, 41 ans (diplômé ICN NANCY), et Julien Godin, 39 ans (diplômé ESSCA Angers) ont démarré leur carrière dans l’industrie du disque (Sébastien chez Sony Music et Julien chez M6 Interactions, filiale des diversifications du groupe M6). En 2006, Sebastien Duclos et Julien Godin ont fondé  la société PLAY ON qui s’est imposée, en quelques années, comme le premier label indépendant en France, développant ou accompagnant les carrières d’artistes comme Zaz, Raphaël ou plus récemment les Kids United. La société se classe en 2012 8e PME française au classement des « entreprises de croissance » du magazine « L’Entreprise » et lauréat du « Grand Prix des Entreprises de Croissance » organisé par le magazine « Décideurs ». PLAY ON est détenue depuis 2012 par Warner Music. En 2016, Sebastien Duclos et Julien Godin ont fondé PLAY TWO.
 
 
A propos de TF1 ENTERTAINMENT :

TF1 Entertainment, filiale de diversification et de développement du groupe TF1, est un acteur de premier plan dans cinq domaines d’activité du divertissement : musique, spectacle, licences, jeux/jouets et collections. Forte d’une expertise reconnue dans la création, l’exploitation et la distribution de marques depuis plus de 20 ans, TF1 Entertainment détient et représente des actifs premium. TF1 Entertainment a pour ambition d’accompagner des projets innovants et ambitieux,  de créer de nouveaux produits, de nouveaux évènements & de révéler de nouveaux artistes.
 
 
 
 
 

 

Télécharger le document - 0.09Mo